APPEL A CANDIDATURE

La Ville de Melun lance l’opération « Ma Boutique à l’Essai ». Cette initiative a pour but de permettre aux personnes qui souhaitent ouvrir un commerce de tester leur concept au sein d’une boutique située dans le centre-ville.

Cette opération est ouverte à tout porteur de projet qui souhaite ouvrir un commerce de proximité ( exception faite des commerces de bouche et de services). Au sein d’une boutique pilote, le candidat séléctionné pourra tester son idée et son marché pendant une période de 6 mois, renouvelable une fois : soit 1 an de test au total.

Avant la phase de test, il bénéficie d’un accompagnement dans le montage de son dossier et d’une expertise d’un comité d’experts en création d’entreprise.

Outre l’accompagnement, l’autre avantage du dispositif pour le futur commerçant est de bénéficier d’un loyer modéré et d’avoir la possibilité de conserver le local si le test est réussi. Ainsi l’idée est d’encourager l’ouverture de nouvelles boutiques en centre-ville.

Les porteurs de projets qui souhaitent intégrer le dispositif peuvent prendre contact avec :

Dossier de candidature  à retourner jusqu’au 31 aout 2018

FLYER A5 VERSO HD