Les Marchés

> Sur la place Saint-Jean, de 8h à 18h, un marché d'artisans et producteurs vous accueille ! Pour leurs traditionnelles animations, vos commerçants vous proposent « Les Z’Etoile du Cirque Galaxy » : une iourte à ciel ouvert avec ateliers de jonglerie, monocycles, rouleaux américains, fils de fers et boules d’équilibres !

> En centre-ville, votre marché Gaillardon vous accueille également de 7 heures à 13h30 ! 461 places de stationnements sont à votre disposition gratuitement pendant 1h30 les matins de marchés, et gratuites tous les jours de la semaine !

Forum des sports et des associations

Quai de la Reine-Blanche, derrière l’Astrolabe, rejoignez nos nombreuses associations pour le « Forum des sports et de la culture » de 10h à 18h ! L’occasion pour les enfants et les parents de s’inscrire pour leurs activités de l’année. Et comme l’an passé, le dispositif première licence est renouvelé !

Croisières sur la seine

En ce week-end de pré-rentrée profitez les 1er et le 2 septembre de croisières sur la seine avec un diner croisière unique sur notre fleuve le samedi soir ! Infos et réservations à l’Office du Tourisme (Espace Saint-Jean) et au 01.64.52.64.52.

événement aéronautique air legend

Les 8 et 9 septembre 2018, à l’aérodrome de Melun-Villaroche, venez vibrer au son des avions de la Patrouille de France et d’autres engins parmi les plus mythiques, pour certains rarement ou jamais venus en France: avions de collection, rugissants warbirds, hélicoptères, incontournables Rafale sont au programme. Gratuit pour les moins de 12 ans ! Plus d’infos ici ou sur airlegend.fr

Spectacle "Les lumières de la paix" par Muma Soler

Pour commémorer le centenaire de la Grande Guerre, l’artiste Muma Soler réalisera, le 8 Septembre sur la Place d’Armes de l’EOGN une scénographie lumineuse participative « Les lumières de la Paix ». Des milliers de bougies s’illumineront pour donner vie à une véritable sculpture sociale. Infos et réservations sur le www.seinte-et-marne.fr ou au 01.64.14.77.77

Marché de potiers

Samedi 15 et dimanche 16 septembre de 10h à 19h, rendez-vous au marché de potiers sur les quais de la Reine-Blanche. 44 céramistes vous invitent à découvrir leurs pièces uniques, fruit artistique de leur création personnelle. Et pour cette 24ème édition, l’animation céramobile est de retour sur le marché ! Plus de renseignements au 01.64.52.10.95 ou à l’accueil de l’Espace Saint-Jean.

Soirée d'ouverture de la Saison Culturelle 18/19

Le samedi 22 septembre à 20h, gratuit et sur réservation, le service du développement culturel de Melun vous donne rendez-vous à l’Escale. Le temps d’une soirée venez découvrir la nouvelle saison culturelle 2018/2019 où vous aurez le plaisir de découvrir Ballet bar par la Cie Pyramid, époustouflante pièce chorégraphique, puis de prolonger la soirée par un moment convivial avec l’équipe et les danseurs. Plus d’informations sur www.action-culturelle-melun.fr

Grande braderie / Vide grenier

Le dimanche 23 septembre, de 8h à 18h c’est la Grande Braderie / Vide Grenier en centre-ville organisée en partenariat avec l’UNICOM.

Melun fête son brie, les bières et terroirs gourmands

Et enfin n’oubliez pas ! Le 6 octobre, dès 10h, Melun fête son Brie, les bières et les terroirs gourmands ! Rendez-vous en centre-ville toute la journée et venez profiter d’une belle soirée à l’Escale ! Plus d’informations au 01.64.52.33.03. Parkings gratuits toute la journée ! Pour plus d'information cliquez ICI.

Retrouvez plus d’informations sur le site www.melun-tourisme.fr