550x278 2019 01 30 TRAVAUX

Depuis quelques jours, la circulation est très fortement perturbée dans le centre-ville de Melun.

Ces perturbations font suite à l’apparition de deux phénomènes simultanés qui entrainent des travaux d’urgence :

• un affaissement de voirie rue Gambetta qui nécessite une intervention lourde des services de la Communauté d’Agglomération Melun Val de Seine d’une part
  • la nécessité de reprendre la structure d’assainissement suite à un diagnostic de réseau au niveau de la rue Bancel d’autre part.

Rue Gambetta

Du 28 janvier au 22 mars 2019: reprise d'assainissement sur trottoir et chaussée

Suite à un affaissement important, des travaux de remplacement de deux canalisations d'assainissement de part et d'autre du Boulevard Gambetta (à hauteur de l’intersection Rue E.Briais) vont fortement impacter la circulation dans le centre-ville.

Ces travaux auront lieu du lundi 28 janvier au vendredi 22 mars 2019.

En conséquence, la circulation sera réduite d'une voie boulevard Gambetta suivant l'avancement des travaux et les besoins du chantier, et le stationnement sera interdit pendant les heures de chantier.

Une déviation piétonne sera mise en place.

Une déviation des lignes A, D, E, C, M, N et du Citalien s'opèrera à partir du lundi 4 février, dès 16h30.

Lignes A et D
Les voyageurs seront pris en charge à l’arrêt place St Jean situé devant la BRED (arrêt des Seine et Marne Express) pour rejoindre ensuite Bancel.

Lignes C, E, M et N
Le sens de circulation de la rue Gaillardon, où se situe l’arrêt Gaillardon direction Gare de Melun sera inversé. Les voyageurs seront pris en charge au poteau provisoire posé devant les pompes funèbres sur le trottoir face au parking INDIGO pour rejoindre la rue Bancel et la côte St Liesne.

Pour les retours gare de Melun, ils se feront via Porte de Paris.

CITALIEN
Prise en charge et régule à l’arrêt Place St Jean situé devant la BNP (arrêt des Seine et Marne express et de la S6 à l’angle de la rue Bancel).

Pour le retour, la rue des Carmes sera empruntée à partir des 3 Horloges, pour ensuite rejoindre l’Almont et la côte St Liesne afin de se rendre à l’arrêt place St Jean devant la BNP (arrêt des SME et de la S6).

Concernant les ordures ménagères, les containers devrons être sortis comme à l'accoutumée, soit la veille du ramassage.

Rue Bancel

La rue est actuellement en travaux suite à une fuite d'eau détectée sur le trottoir.

Des réparations ont lieu aujourd'hui et continueront encore jeudi 7 février pour la pose d'enrobés.

L'arrêt des travaux dans cette rue devrait pemettre de fluidifier le trafic.

Nous nous excusons de la gêne occasionnée et nous faisons tout pour résoudre ces problèmes dans les meilleurs délais.