Louis Vogel - Maire de Melun et Président de la Communauté d'Agglomération Melun Val de Seine

ÉDITO

Chères Melunaises, chers Melunais,

L’été arrive et la belle saison s’annonce riche en événements pour Melun.

D’abord Printemps sur Seine qui s’installe cette année sur nos magnifiques berges et qui clôturera notre rendez-vous sportif annuel qu’est la quinzaine sportive autour du thème de l’eau.

Puis, c’est de musique dont nous allons entendre parler avec le spectacle de fin d’année du Conservatoire Les Deux Muses à l’Escale, la Fête de la Musique et le retour des Affolantes et des concerts d’été !

D’ailleurs, je tiens à remercier tous les acteurs qui participent à la redynamisation de notre ville : associations, commerçants et étudiants.

C’est un combat que nous devons mener tous ensemble et grâce à eux, Melun bouge.

D’ailleurs, vous pourrez découvrir tous les événements qui font vivre et qui dynamisent notre ville dans le cahier central de ce numéro.

Vous le savez, la revitalisation du centre-ville de Melun est une des priorités portées par notre municipalité. Je suis convaincu qu’il n’y a pas de fatalité et qu’un cœur de ville a quelque chose d’autre à apporter : un supplément d’âme avec des commerces plus qualitatifs, un environnement plus agréable et un cadre plus convivial.

C’est pourquoi, conscient de tout cela, de grands projets vont aboutir cette année ! Je pense à la requalification de la Place Praslin, en deux temps, qui vous permettra de vous réapproprier les berges de Seine, véritables joyaux de Melun, mais aussi à la création d’un marché des artisans sur l’île au sein du Prieuré Saint-Sauveur ou encore à la mise en place d’un véritable parcours sportif au sein du plus grand poumon vert de Melun, le parc Faucigny Lucinge et la poursuite du travail entamé qui a valu à Melun d’être labellisée Ville active et sportive, par le Ministère des Sports.

Vous le voyez, nous avançons et nous avons besoin de toutes les forces vives pour cela !

Melun bouge !

Louis Vogel,
Maire de Melun
et Président de la Communauté
d'Agglomération Melun Val de Seine.

+ D'INFOS

Tous les deux mois, un nouveau numéro du magazine municipal est édité. Le magazine est distribué dans les Boîtes aux Lettres des Habitants de la ville.

Des exemplaires sont aussi disponibles à Mairie +, à l'Espace Saint-Jean et à l’Astrolabe. Vous pouvez télécharger ou feuilleter en ligne ceux-ci en cliquant sur les liens ci-dessous.

Si vous habitez à Melun et que vous n'avez pas reçu le magazine, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

DÉJÀ PARUS
Melun Mag n°98Melun Mag #98