Louis Vogel - Maire de Melun et Président de la Communauté d'Agglomération Melun Val de Seine

ÉDITO

Chères Melunaises, chers Melunais,

En février dernier, comme je m’y étais engagé devant vous, nous adoptions le budget pour l’année 2019 et votions une première baisse des impôts fonciers. Celle-ci doit marquer une première étape dans une politique progressive et continue de diminution de la pression fiscale. C’est grâce à une gestion rigoureuse des dépenses publiques, tout en maintenant un haut degré d’investissement, que nous avons pu dégager les marges de manœuvre suffisantes pour redistribuer aux Melunaises et aux Melunais du pouvoir d’achat.

Pour autant, aucun service public n’en pâtira, bien au contraire.

Comme vous pourrez le constater dans le dossier central de ce numéro consacré au budget, nous maintenons nos investissements et nos projets surtout.

Cette année sera marquée par la poursuite de nos travaux de requalification des voiries, par la création d’un centre socioculturel La Boussole dans le quartier de l’Almont, le déménagement de notre poste de Police dans le quartier de Montaigu, le jumelage entamé avec le Musée du Louvre, la reconduite d’événements devenus phares comme les Affolantes le 29 juin prochain ou encore Melun fête son Brie le premier samedi d’octobre qui sera consacré à la gastronomie.

Il y a 3 ans, quand le Conseil Municipal m’a accordé sa confiance, je m’étais engagé sur un certain nombre de points : la sécurité, le désendettement et le cadre de vie.

3 ans plus tard, même si la route est longue, je crois que nous avons fait du chemin ! Et nous comptons bien poursuivre dans cette voie !

À très vite et bonne lecture.

Louis Vogel,
Maire de Melun
et Président de la Communauté
d'AgglomérationMelun Val de Seine.

DÉJÀ PARUS

Tous les deux mois, un nouveau numéro du magazine municipal est édité. Le magazine est distribué dans les Boîtes aux Lettres des Habitants de la ville.

Des exemplaires sont aussi disponibles à Mairie +, à l'Espace Saint-Jean et à l’Astrolabe. Vous pouvez l’obtenir en version numérique et en téléchargement ci-dessous.

Si vous habitez à Melun et que vous n'avez pas reçu le magazine, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.