2019 11 12 RMS Appel Candidatures

Pour promouvoir le lancement de Recording Melun Studio (RMS), la Ville de Melun lance un appel à candidatures afin de permettre à un groupe ou à un artiste solo de Melun de réaliser sa première maquette ou EP (5 titres maximum) en obtenant gratuitement des créneaux de répétitions et d’enregistrement dans le studio du Conservatoire, mais aussi dans le home studio de l’Astrolabe.

Un comité de sélection composé de professionnels du monde musical local accompagnera et soutiendra le projet artistique le plus prometteur.

Le projet lauréat aura la chance d’être déposé sur la plateforme de streaming « Scène 77 ». De plus, l’artiste ou le groupe lauréat montera sur scène lors de la prochaine édition de la Fête de la Musique, à Melun.

Intéréssé(e) ? Pour candidater, téléchargez les documents ci-dessous et envoyez-nous votre projet (lien soundcloud, Youtube ou fichier audio/vidéo) à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Pour toute information complémentaire, merci de contacter le conservatoire : 01.64.52.00.53

• Envoi des dossiers impérativement avant le 31 janvier 2020.
  • Délibération du jury - 1ère quinzaine de février 2020
  • Annonce du lauréat - Le 17 février 2020 sur le site de la Ville de Melun et le Portail de l’Astrolabe.

PIÈCES À TÉLÉCHARGER

- PRÉSENTATION DU PROJET ET PROGRAMME

- FICHE ADMINISTRATIVE DE RENSEIGNEMENTS

- CHARTE DU STUDIO D'ENREGISTREMENT

- FICHE ARTISTIQUE - APPEL À CANDIDATURES

- AUTORISATION PARENTALE

AU PROGRAMME POUR LE LAURÉAT

- INTERVENTION EN REPETITION, 4 h PAR SEMAINE, DU 2 MARS AU 30 JUIN 2020

Technique et placement, réglages des amplis et du son, sensibilisation à l’enregistrement témoin, méthodologie de répétition, regards et échanges autour de l’interprétation scénique.

- TRAVAIL DE BALANCE SUR SCENE

Une demi-journée d’échange avec le technicien son et les professeurs de musique, découverte et travail du son retour, placement scénique, élaboration de fiche technique et plan de scène.

- FILAGE ACCOMPAGNÉ (4 h) - DU 15 AU 19 JUIN 2020

Filage dans des conditions professionnelles et accompagnement scénique dans l’Auditorium du conservatoire.

- CONCERT LE 21 JUIN 2020- « LA FÊTE DE LA MUSIQUE »

- COUVERTURE MEDIATIQUE

Interview radio du lauréat, presse locale, site de la Ville, portail Astrolabe.