Réduire la taille du texte Normaliser la taille du texte Grossir la taille du texte

thumbnail IMG 7044

Encourager la création musicale chez les jeunes artistes émergents melunais, leur permettre de trouver un lieu pour répéter et enregistrer des maquettes de leur répertoire et ainsi percer dans le milieu, tel est l’objectif de Recording Melun Studio (RMS).

Destiné aux artistes et groupes amateurs ou en voie de professionnalisation, dans tous les styles de musique confondus, Recording Melun Studio (RMS) est un dispositif d’aide à la création musicale au sein des équipements culturels melunais.

De nombreux jeunes artistes amateurs melunais, créateurs ou compositeurs de musique recherchent un lieu pour leur permettre de réaliser leurs premières maquettes. Déjà en 2012, l’Astrolabe avait su identifier ce besoin et créer un premier home studio et un fonds d’albums de groupes seine et-marnais « Scène 77 » (le Deezer local) pour consulter et écouter en streaming plus de 300 artistes répertoriés auprès du référent musique de la Médiathèque.

Désormais, en complémentarité avec le home studio de l’Astrolabe, un studio d’enregistrement et de répétition sera disponible au Conservatoire de Melun « Les Deux Muses » et permettra aux jeunes talents de disposer d’instruments tels que guitare, batterie ou encore clavier, après s’être acquitté des droits d’exploitation d’un montant de 15 € de l’heure. 

 

Un appel à candidatures pour dénicher les jeunes talents melunais

Et pour promouvoir le lancement de Recording Melun Studio (RMS), la Ville de Melun lance un appel à candidatures afin de permettre à un groupe ou à un artiste solo de Melun de réaliser sa première maquette ou EP (5 titres maximum) en obtenant gratuitement des créneaux de répétitions et d’enregistrement dans le studio du Conservatoire, mais aussi dans le home studio de l’Astrolabe.

Pour toute information complémentaire, merci de contacter le conservatoire : 01.64.52.00.53