2019-12-13-COLLECTE-SAPINS_2.jpg

LA COLLECTE DES SAPINS SE PROLONGE JUSQU'AU LUNDI 03 FEVRIER

Les fêtes de fin d’année sont pour bientôt, et on sait que dans beaucoup de foyers, le symbole en est un rutilant sapin de Noël, véritable de préférence, qui va trôner jusqu’au début janvier.

Mais après la magie de Noël, les rois des forêts qui ont enchanté les fêtes vont perdre aiguilles et parures pour redevenir de simples végétaux. Ils seront en général destinés au mieux à la déchetterie ou autre local poubelles et au pire aux trottoirs.

Afin de valoriser ces déchets verts, la Ville favorise, comme chaque année, une démarche environnementale en mettant gratuitement à disposition des Melunais des parcs à sapins situés dans différents endroits de la Ville.

Cette année, la collecte des sapins de Noël aura lieu du 04 janvier au 03 février 2020 sur les sites suivants:

- Mail Gaillardon face au Carrefour Market : hormis les samedis 04,11,18 janvier et les mercredis 08,15 janvier (jours de marché).
- Quartier de l'Almont : sur le parking du centre commercial, devant le magasin Franprix.
- Quartier Montaigu : sur la place Vivaldi, hormis les jeudis 09 et 16 janvier (jours de marché).
- Quartier sud : parking de la piscine, place de l'Ermitage et place Arthur Chaussy.
- Quartier des Mézereaux : sur le parking du centre commercial.
- Quartier Schuman : sur le parking du centre social.

Pour leur donner une seconde vie, les sapins seront broyés et revalorisés en paillage ou en compost en mélange avec d'autres déchets végétaux.