Actu-DestinationMelun
  • 26/10/2016 14:00
  • 22/10/2016 13:00

Balades urbaines

Cette réunion fait suite aux différentes concertations autour du projet "Destination Melun" dont vous pouvez retrouver les informations sur la page suivante : Destination Melun, Melun bouge avec vous !

La spécificité du projet centre-ville ? Parallèlement aux actions techniques déjà amorcées et toujours en cours d’études, tous les Melunais sont invités à exprimer leurs souhaits quant aux évolutions et autres innovations à apporter, grâce à une concertation organisée du 18 octobre au 15 novembre 2016. La Ville de Melun ouvre avec ce projet une autre manière de faire la Ville : dans l’écoute et le dialogue. De la gare à la Place Saint-Jean, du Musée de la gendarmerie aux berges de l’Almont, entre l’Île Saint-Etienne et le quartier Saint-Aspais, sur la Place Saint-Jean... quelle ville pour les Melunais ? Quelles activités leurs sont proposées et à quelles heures ? Dès lors, comment aménager les places, les rues, les parcs et jardins pour que vos envies puissent s’y épanouir? Comment se déplacer et stationner en ville ? Où sortir le soir et manger le midi ? Comment mieux profiter de la Seine et de l’Almont ? du cœur historique ? des espaces verts ? Où flâner ?...

Autant de questions sur lesquelles la concertation va inviter les Melunais à s’exprimer. C’est l’occasion d’écouter chacun d’entre eux. C’est surtout recueillir leurs idées, leurs priorités pour un centre- ville qui plaise à tous, auquel on accède facilement, sereinement. Participer, c’est les impliquer tous ensemble pour inventer demain.

Les balades urbaines se déroulent par petits groupes, en deux temps. Elles consistent d’abord à dresser ensemble un état des lieux de la ville telle qu’elle est aujourd’hui, en pointant avec les participants les points forts du territoire, ce qui doit être amélioré, voire changé. Ensuite, en atelier en salle, les participants seront invités à proposer des priorités et idées pour faire évoluer le centre-ville. Des groupes d’une vingtaine de personnes seront constitués par balade.

Samedi 22 octobre de 10h30 à 13h

Mercredi 26 octobre de 14h à 16h30