VG_25_mars_2017
  • 25/03/2017 14:00 - 16:00

2000 ans d'histoire à Melun

Office de Tourisme Melun Val de Seine

Créée il y a plus de 2000 ans, Melun s’est développée autour de son île et de la Seine. La ville a considérablement évolué avec la présence des rois de France, dès le début du XIème siècle jusqu’au milieu du Moyen Âge. Melun, au cœur de nombreuses convoitises, va accueillir alors des monuments prestigieux.
Au XIXème siècle, elle connaît un large développement lié notamment à son nouveau rôle administratif en tant que Préfecture de Seine et Marne. L’arrivée du chemin de fer offre ensuite un nouveau souffle d’urbanisation. Melun est alors définitivement transformée.

Cette visite de deux heures permettra de découvrir ainsi une partie des 2000 ans d’histoire de la ville de Melu

Tarifs
Le tarif est à 5 euros (de 27 à 59 ans), 3 euros (plus de 59 ans). Gratuité pour les moins de 27 ans, les chômeurs et les bénéficiaires du RSA