Expositions //
  • Du 06/07/2019 10:00 au 31/10/2019 18:00

Une visite à Melun

Médiathèque Astrolabe

C’est un parcours dans la ville de Melun d’hier et d’aujourd’hui que les Archives de Melun et le service Patrimoine vous proposent de découvrir à travers leur dernière exposition.

Des prêts de documents et d’œuvres du service Archéologie et du musée de Melun enrichissent notre « Visite à Melun ».

Depuis la gare, point d’arrivée des voyageurs, vous voici devant la rue Galliéni qui vous mène à l’avenue Thiers. Suit un petit détour par le quartier St-Ambroise et la place Chapu, avant de traverser la Seine et ses ponts qui vous permettent de rejoindre l’île St-Etienne et de découvrir ses points d’intérêt comme la Collégiale, l’ancien château et le cloitre.

Traversez à nouveau le fleuve pour vous enfoncer dans le quartier St-Aspais, puis en un saut de puce vous voilà place St-Jean avant de vous diriger vers l’ancien hôpital.

Il vous reste encore à arpenter l’Almont, les quartiers nord et autres extensions de la ville de Melun.

Il y a des oublis, nous direz-vous comme : les fortifications, le couvant des Carmes, l’abbaye Saint-Père, la préfecture, le clocher St-Barthélemy, les casernes, l’hôtel de ville, le lavoir, le collège Jacques Amyot, la Cooper… ! Et oui, il y a de quoi concevoir un second itinéraire !

Une visite à Melun

Du 6 juillet au 31 octobre 2019, Niveau 3

Du 27 août au 31 septembre 2019, un complément d’exposition sur les bâtiments et monuments disparus de Melun sera mis en place dans la vitrine du rez-de-chaussée.

01.60.56.04.70
Entrée Libre