A4_XMAS_
Sorties //
  • Du 30/11/2019 17:30 au 04/01/2020 19:00

FESTIVITÉS DE NOEL 2019

Petits et grands les attendent chaque année avec impatience... Cette fois, ca y est, les animations de Noël sont de retour à Melun !

De la place Saint-Jean à l'Hôtel de Ville en passant par les rues piétonnes voici le Merveilleux programme des animations de Noël à Melun...

Téléchargez-ici le programme complet

A4 XMAS

// TEMPS FORTS //

Coup d’envoi des festivités de Noël Samedi 30 novembre

17h30 - Lancement des illuminations de Noël et mise en lumière du grand sapin de l’Hôtel de Ville par le Maire de Melun.

18h - Spectacle "Lughna"* Un enchaînement de danses de feu et d’effets pyrotechniques à couper le souffle.

Rencontre avec le Père Noël du 21 au 24 décembre - Hôtel de ville  : Pour une séance photo dans son chalet ou une balade dans les rues piétonnes, il accueillera les enfants du samedi 21 au mardi 24 décembre, de 10h à 12h30 et de 14h à 19h.

Patinoire du 21 décembre au 04 janvier

Place Saint-Jean 300 m² de glace naturelle s’offrent à vous tous les jours pour célébrer l’arrivée de l’hiver et des fêtes.

Tous les jours 10h-12h30 & 14h-19h.

24 & 31 décembre : fermeture à 17h

Nocturnes les vendredis 27 décembre et 3 janvier jusqu’à 21h.

Fermeture les 25 décembre et 1er janvier

Informations pratiques : Les patins sont prêtés gratuitement, mais n’oubliez pas vos gants. Ils sont obligatoires pour patiner !

Accès Gratuit : Animation offerte par la Ville de Melun. 15 min par personne lors des créneaux de grande affluence

Le petit train de Noël 21, 22 et 23 décembre

Parcourez les rues décorées et animées du centre-ville à bord du petit train de Noël.

Horaires de 10h30 à 12h30 et de 14h à 18h00

Départ de l’Hôtel de Ville toutes les 45mn environ. *Animation gratuite, offerte par la Ville

La Parade Amoureuse - Samedi 21 décembre

Un show extraordinaire. Une harde de cerfs et de biches se prêtent à d’étonnantes danses.

Déambulation dans les rues piétonnes et sur le marché de Noël

Départ : Place Saint-Jean à 16h et à 17h45.

Grand spectacle de Noël / « RÊVES »  vendredi 20 décembre 20h - à l’Escale

Un voyage sensoriel autour des éléments « Rêves » allie cirque et danse et emporte le public dans un univers poétique et féerique.

Spectacle gratuit, offert par la Ville de Melun pour tous les enfants Melunais de 5 à 12 ans

Inscription obligatoire dans les centres sociaux ou à l’Espace Saint-Jean - Renseignements : 01 64 52 10 95

Marché de Noël du 20 au 24 décembre – Hôtel de ville

C'est bientôt Noël, le temps de faire quelques achats pour préparer le repas du Réveillon, et de penser aux cadeaux ! Les commerçants du marché de Noël vous donnent rendez-vous dans la cour et les jardins de l’Hôtel de Ville du vendredi 20 au mardi 24 décembre.

Restauration, animations et shopping de Noël au programme.

INFOS PRATIQUES - STATIONNEMENT

Pour faciliter vos achats, la Ville vous propose différentes solutions adaptées à vos besoins

Parkings Gratuits ! Les 21, 22, 23 et 24 décembre, de 9h à 19h, dans tous les parkings INDIGO* (sauf gare) Offerts par la Ville et Indigo.

30 MN GRATUITES EN ZONE ROUGE tous les jours en indiquant votre plaque d’immatriculation

1H DE STATIONNEMENT OFFERTE par la Ville et vos commerçants. Demandez votre chèque stationnement à votre commerçant !