logo crema

Crema, Italie

Le jumelage entre les villes de Melun et Crema date de 2001 autour d’un même projet la promotion du fromage. 

 

Ville italienne de 40 000 habitants, située à 42km au sud-est de Milan, Crema est très riche en histoire et en art, ce qui lui donne une image de ville culturellement active.

 Cette ville participe depuis 2002 avec 2 de ses écoles, au Projet Melun Ville d'Europe.

La ville de Crema est située dans la province de Cremona, dans la région deLombardie .

Au milieu d'une zone agricole, le territoire de Crema fait partie du Parc Naturel du Serio, qui s'étend le long du fleuve du même nom. 

La ville prend son nom du lombard "Crem", hauteur, ce qui semble confirmer les origines de Crema, liées à l'invasion lombarde du VIe siècle. Le centre historique de Crema présente des monuments remarquables.  

 Les principaux se trouvent Piazza del Duomo, où se dresse la belle cathédrale Santa Maria Assunta, de style lombard-gothique. Construite entre 1284 et 1341, la cathédrale a été édifiée sur l'emplacement d'une ancienne église romane, dont on voit aujourd'hui les restes dans la crypte. Palazzo Comunale, avec l'arc connu sous le nom de Torrazzo, Palazzo Pretorio, avec sa tour médiévale et Palazzo Vescovile sont les autres palais qui entourent cette belle place du XVIe siècle.

À visiter  aussi l'église San Domenico, du XVe siècle, devenue aujourd'hui un théâtre. Crema conserve de beaux palais tel le Palazzo Benzoni-Frecavalli, du XVIIe siècle, siège de la Bibliothèque Municipale.

site de la ville de Crema

0000 spelthorne7 0000 spelthorne7 0000 spelthorne7 0000 spelthorne7 0000 spelthorne7 0000 spelthorne7 0000 spelthorne7

 

 

 

actualites

commerces

demarches

piscine

associations

marches