Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation.

Réduire la taille du texte Normaliser la taille du texte Grossir la taille du texte

logo de la ville de Stuttgart-Vaihingen

 

Le jumelage avec la ville de STUTTGART-VAIHINGEN date de 1985 et fait suite à un souhait d’échanges, datant de 1965, à l’initiative de 4 anciens combattants melunais, prisonniers lors de la 2ème Guerre Mondiale. 

Le district de Vaihingen est composé des quartiers de Vaihingen, Rohr, Büsnau et Dürrlewang.

Ville de 38 500 habitants, Vaihingen se trouve au bord de la plaine des «  Fildern » et est entourée de forêts.

Grace à de bonnes infrastructures (transports en commun , les routes etc ...), Vaihingen est à la fois résidentiel , zone de travail et de savoir (université).

La transformation d'un centre commercial et industriel pour l'emplacement de services est le changement le plus évident au cours des dernières années.

Ceci a été facilité par le fait que l'Université de Stuttgart a développé le campus universitaire Pfaffenwald depuis 1957.

Ils ont été rejoints par les instituts de la société Fraunhofer , la Société Max Planck , le Centre allemand de recherche aérospatiale , l'impression et des médias de l'Université et le centre de formation de la Telekom.

La ville de Melun subventionne chaque année les programmes d’échange avec les collèges Robert Koch Realschule et Jacques Amyot et les lycées Fanny Leicht et Jacques Amyot. Les élèves et les professeurs sont reçus à l’hôtel de ville de Melun par Monsieur le Maire Louis Vogel et l’élue en charge du jumelage Chrystelle Marosz-Collet.

 

2018

2018-10-06 : Accueil des délégations des villes jumelles d’Allemagne et d’Angleterre pour la fête du Brie.

Accueil place Saint Jean de Kai Mungenast (Maire de Stuttgart-Vaihingen) et sa fiancé, Jean Pinkerton (Maire de Spelthorne) et Linda Burton par Monsieur le Maire de Melun Louis Vogel, Chrystelle Marosz (conseillère municipale en charge du jumelage) et Marie-Rose Ravier (conseillère municipale déléguée).

Messieurs et madame les Maires Louis Vogel (Melun), Kai Mungenast (Stuttgart-Vaihingen) et sa fiancée, Jean Pinkerton (Spelthorne) et Linda Burton, les conseillères Chrystelle Marosz et Marie-Rose Ravier dans le village du Brie - Place Saint-Jean, Melun Monsieur et madame les Maires Kai Mungenast (Stuttgart-Vaihingen) et sa fiancée, Jean Pinkerton (Spelthorne) et Linda Burton, la conseillères Chrystelle Marosz aux stands des stands des terroirs - Cour de l'Hôtel de Ville de Melun Dégustation du miel des Carmes par Monsieur François Pillas Dégustation du miel des Carmes par Monsieur François Pillas Le cyclo Smoothie, l'écolo smoothhie Smoothie créé par Kai Mungenast Maire de Stuttgart-Vaihingen (Allemagne) Linda Burton choisit les fruits pour son cyclo'smoothie Smoothie créé par Jean Pinkerton Maire de Spelthorne (Angleterre) Notre délégation avec Luc Garcia de La Mercerie Créative Discours du Louis Vogel, Maire de Melun Discours du Louis Vogel, Maire de Melun Discours du Louis Vogel, Maire de Melun Déjeuner Briard de notre délégation étrangère Kai Mungenast (Maire de Stuttgart-Vaihingen, Allemagne), Jean Pinkerton (Maire de Spelthorne, Angleterre) et de Louis Vogel (Maire de Melun) et d'élus Chrystelle Marosz-Collet, Collet Mélot, Catherine Stentelaire, Gérard Pillet, Henri Mellier, Marie-Rose Ravier et Brigitte Tixier Fête du Brie de Melun 2018 Grande Soirée des Terroirs avec Le Maire Louis Vogel et la déléguation étrangère Grande Soirée des Terroirs avec Le Maire Louis Vogel et la déléguation étrangère

2018-07-03 : Nomination du nouveau Maire de Stuttgart-Vaihingen Kai Munganest.

Nomination du nouveau Maire de Stuttgart-Vaihingen Kai Munganest suite au départ en retraite de l’ancien maire Wolfgang Meinhardt le 03 juillet 2018 en présence de Chrystelle Marosz-Collet élue au jumelage pour la ville de Melun.

Cérémonie de nomination du nouveau Maire de Stuttgart-Vaihingen Kai MunganestMonsieur le Maire de Stuttgart-Vaihingen Kai MunganestMonsieur le Maire de Stuttgart-Vaihingen Kai Munganest et Chrystelle Marosz-ColletChrystelle Marosz-Collet et un artiste localCarton officiel de la cérémonieProgramme de la journée

2018-04-17 : Visite officielle des conseillères et directeur de Cabinet de Melun à Stuttgart-vaihingen.

Visite officielle dans la ville de Stuttgart par Marie-Hélène Grange adjointe au Maire, Chrystelle Marosz-Collet élue en charge du jumelage et le directeur du cabinet du Maire Monsieur Jordi Zuniga.

Écusson de la ville de Stuttgart-VaihingenPlaque de présentation des écussons des villes de Melun de Stuttgart-VaihingenMairie de la ville de Stuttgart-VaihingenVisite du marché couvert de StuttgartBrie de Melun en vente au sein du marchéMonument commémoratif du jumelage des villes de Melun de Stuttgart-Vaihingen

2018-03-16 : Accueil du collège Robert Koch Realschule.

Accueil des élèves et des professeures des collèges de Robert Koch Realschule (Stuttgart-Vaihingen) et Jacques Amyot (Melun) le 16 mars 2018 à l’hôtel de Ville de Melun par Chrystelle Marosz-Collet élue en charge du jumelage en présence des memebres de l’association ARIM. Un programme d’échange subventionné par la ville de Melun.

Pose des élèves, professeures et conseillère sur le perron de l'Hôtel de Ville de Melun

Discours en allemand et en français de Monsieur le Maire Louis Vogel et de Chrystelle Marosz-Collet (conseillère municipale), entouré de Gérard Pillet (1er adjoint) et Marie-Rose Ravier (conseillère municipale). Puis les élèves témoignent de leurs expériences européennes.

Discours du Maire de Melun Louis Vogel suivi de celui de Chrystelle Marosz-ColletDiscours du Maire de Melun Louis Vogel suivi de celui de Chrystelle Marosz-ColletPose des professeures et conseillères dans la salle de mariages de l'Hôtel de Ville de MelunTémoignages des élèves sur leur expérience européenneTémoignages des élèves sur leur expérience européenne

2018-03-09 : Accueil des lycées Fanny Leicht et Jacques Amyot.

À l'occasion de la venue des lycéens de Fanny Leicht de Stuttgart-Vaihingen, une cérémonie a été organisée à l'Hôtel de Ville de Melun avec les lycéens melunais de Jacques Amyot.

Vue sur l'entrée de l'Hôtel de Ville de MelunLes élèves montant l'escalier d'honneur de l'Hôtel de Ville de MelunLes élèves dans la salle des mariages de l'Hôtel de Ville de MelunLes élèves dans la salle des mariages de l'Hôtel de Ville de Melun

Discours en allemand et en français de Monsieur le Maire Louis Vogel puis de Chrystelle Marosz-Collet (conseillère municipale), entouré de Gérard millet (1er adjoint) et Marie-Rose Ravier (conseillère municipale).

Discours de Monsieur le Maire Louis Vogel puis de Chrystelle Marosz-ColletDiscours de Monsieur le Maire Louis Vogel puis de Chrystelle Marosz-Collet

Intervention d’élèves français et allemands pour nous faire partager leur expérience du programme d’échange entre les deux établissements (subventionné par la Ville de Melun) suivie de la remise de cadeaux aux élèves et professeurs des deux établissements.

Intervention d’élèves français et allemands pour nous faire partager leur expérience du programme d’échangeIntervention d’élèves français et allemands pour nous faire partager leur expérience du programme d’échangeRemise de cadeaux aux élèves et professeurs des deux établissements

Photo souvenir avec les professeurs organisateurs Sebastian Rohrbach et Galiote d’Anglin et les conseillères municipales Chrystelle Marosz-Collet, Marie-Rose Ravier et Rachel Rakotomanana suivie du pot de l'Amitié.

Photo souvenir avec Sebastian Rohrbach, Galiote d’Anglin, Chrystelle Marosz-Collet, Marie-Rose Ravier et Rachel RakotomananaPot de l'Amitié

2017

2017-10-07 : Accueil des délégations des villes jumelles d’Allemagne et d’Angleterre pour la fête du Brie.

Discours en français de Mme le maire de Spelthorne Vivienne Leighton pour Monsieur le Maire de Melun Louis Vogel au côté du Maire de Stuttgart-Vaihingen Wolfgang Meinhardt.

Déjeuner entre les acteurs du jumelage : Monsieur le Maire de Melun Louis Vogel, Mme le Maire de Spelthorne Vivienne Leighton et son époux, Monsieur le Maire de Stuttgart-Vaihingen et son épouse, Mme la sénatrice Colette Melot, Mme Chrystelle Marosz-Collet élue en charge du jumelage et deux collaborateurs du cabinet de Monsieur le Maire.

Accueil et déjeuner avec les délégations des villes jumelles d’Allemagne et d’Angleterre à la Fête du Brie de Melun 2017Accueil et déjeuner avec les délégations des villes jumelles d’Allemagne et d’Angleterre à la Fête du Brie de Melun 2017Cérémonie d'intronisation de la Maire de Spelthorne Vivienne Leighton en Chevalier du Brie de MelunCérémonie d'intronisation de la Maire de Spelthorne Vivienne Leighton en Chevalier du Brie de Melun

2017-03-24 : Accueil du lycée Fanny Leicht.

Accueil des élèves et des professeurs des lycées de Fanny Leicht (Stuttgart-Vaihingen, Allemagne) et J.Amyot (Melun) à l'Hôtel de Ville de Melun en mars 2017 par l’élue en charge du jumelage Chrystelle Marosz-Collet accompagnée des membres de l’association ARIM.

Accueil du lycée Fanny Leicht à l'Hôtel de Ville de Melun

2017-03-16 : Accueil du collège Robert Koch Realschule.

Accueil des élèves et des professeurs des collèges de Robert Koch Realschule (Stuttgart-Vaihingen, Allemagne) et de Jacques Amyot (Melun) à l’hôtel de ville de Melun par Chrystelle Marosz-Collet élue en charge du jumelage en mars 2017, en présence de Catherine Stentelaire (conseillère municipale) et des membres de l’association ARIM.

Accueil du collège Robert Koch RealschuleAccueil du collège Robert Koch RealschuleAccueil du collège Robert Koch Realschule