permanences elus

Le Maire et son équipe municipale sont à votre écoute pour vous faciliter la vie au quotidien.

Les conseillers municipaux sont élus au suffrage universel direct par les habitants de la commune, pour une durée de 6 ans. Ce sont tous les Melunais en âge de voter et inscrits sur les listes électorales qui participent au vote. Une fois élus, les conseillers municipaux élisent en leur sein le Maire, qui présidera le Conseil municipal, et les adjoints au Maire.

Les prochaines élections municipales auront lieu en principe en 2020.

A Melun, l'équipe municipale se compose du Maire, Louis Vogel, de 11 adjoints au Maire, de 27 conseillers municipaux dont 11 possèdent une délégation. Les membres du Conseil municipal ne sont pas des professionnels ; ils ne sont pas rémunérés et certains perçoivent simplement une indemnité pour leur engagement au sein du Conseil municipal. Ils peuvent exercer une activité professionnelle en parallèle.

Le Maire

Louis VOGEL Louis VOGEL
Maire de Melun
Président de la communauté de l'agglomération Melun-Val de Seine

Les adjoints au Maire

Gerard Millet
Marie Hélène GRANGE

Kadir MEBAREK

Gérard MILLET
Premier adjoint
Ancien Député de Seine-et-Marne

En charge des Affaires Sociales, du Centre Communal d’Action Sociale (CCAS), de l’Urbanisme réglementaire, des Affaires Foncières et de l’Aménagement du territoire communal.

Marie-Hélène GRANGE
Deuxième adjoint
En charge du Développement Durable, de l’Environnement, du volet Santé de l’Hygiène, de la Prévention et de la Salubrité Publique et du Droit des Femmes.

Kadir MEBAREK
Troisième adjoint
En charge des Finances, du Budget, de la Commande Publique et du Contrôle de Gestion.

Patricia ASTRUC GAVALDA  Noël BOURSIN  Renée WOJEIK
Patricia ASTRUC-GAVALDA
Quatrième adjoint
En charge de la Sécurité, y compris la sécurité civile, de la Police Municipale, du Stationnement, de la Circulation, des Transports en commun urbains en lien avec la Communauté d’Agglomération Melun Val de Seine et du Civisme, du volet Sécurité de l’Hygiène, de la Prévention et de la Salubrité Publique, de la Prévention de la Délinquance et de la médiation urbaine.

Noël BOURSIN
Cinquième adjoint
En charge des Sports, de la Démocratie de Proximité, du développement d’une politique Jeunesse, des Loisirs pour les jeunes et de la vie associative en lien avec ces domaines.

Renée WOJEIK
Sixième adjoint
En charge des Etudes, des Travaux, de la Logistique, des Réseaux et de la Propreté Urbaine.

Romaric MOYON  Brigitte TIXIER  Jean Pierre RODRIGUEZ
Romaric MOYON
Septième adjoint

En charge de la promotion numérique de la Ville et du Développement des outils numériques à Melun.

Brigitte TIXIER
Huitième adjoint
En charge du Programme de Rénovation Urbaine, du Nouveau Programme National de Renouvellement Urbain (NPNRU), de l’Eco quartier de la Plaine de Montaigu, de l’Urbanisme Prospectif pour la création d’activités, de la représentation de la Ville dans les instances extérieures.

Jean-Pierre RODRIGUEZ
Neuvième adjoint
En charge de la Politique de la Ville, de la Politique du Logement et des questions de logement à l’échelle de la commune, de la Santé et des questions de Santé sur la commune.

Ségolène DURAND  Anthony LEMOND
Ségolène DURAND
Dixième adjoint
En charge des Centres Sociaux.

Anthony LEMOND
Onzième adjoint
En charge de l’animation de la Ville, de l’évènementiel et du Tourisme.