sodearif

Le projet vise à reconvertir l'ancien site IUFM dit "Capitaine Bastien" localisé à moins d'un kilomètre du centre-ville de Melun. L'opération concerne un terrain d'une superficie de 15 459 m2, actuellement inoccupé et désaffecté depuis mars 2012. Entouré par la rue Saint-Liesne et la rue du Capitaine Bastien, il est bordé par le Centre Hospitalier Marc Jacquet , à proximité du Parc Faucigny-Lucinge.

Une demande de permis de construire, déposée le 20 mars 2015, prévoit la démolition de l'ensemble des bâtiments existants, à l'exception du pavillon construit au XIXe siècle, afin de réaliser un programme de construction de 204 logements collectifs et d'une résidence de services à destination des séniors d'une capacité de 116 logements.

Le projet étant soumis à une étude d'impact en vertu du code de l'environnement, le dossier de demande de permis de construire, l'étude d'impact s'y rapportant et l'avis de l'autorité environnementale seront mis à la disposition du public entre le lundi 6 juillet 2015 et le vendredi 7 août 2015 selon les modalités prévues par l'arrêté municipal du 18 juin 2015.

Arrêté n°2015-589 du 18 juin 2015

Avis au public