grandsprojets securite

La sécurité des Melunaises et des Melunais est depuis toujours une priorité de la Ville de Melun.

En effet, malgré la situation budgétaire contrainte, de nombreuses avancées ont été obtenues :

• élargissement des horaires de la police municipale, qui travaille désormais de 7h à 2h du matin, afin qu'elle soit la plus présente possible pour la population armement des policiers municipaux et augmentation de leur nombre de près de 40% pose de plus de 40 caméras de vidéoprotection dans tous les quartiers de Melun ;
  • prise d'arrêtés très stricts anti-mendicité et contre la consommation d'alcool et l'état d'ivresse sur la voie publique pose de nombreux coussins berlinois afin de réduire les risques d'accidents de la circulation et forcer les chauffards à ralentir ;
  • lancement, avec les bailleurs, d'une grande politique de résidentialisation des immeubles afin de lutter efficacement et durablement contre les squats des halls...

Toutes ces mesures ont été prises afin d'assurer la sécurité partout et à tout instant. La collaboration avec la Police nationale a d'ailleurs été renforcée et le Maire de Melun intervient très régulièrement afin d'obtenir son soutien matériel dans de nombreuses opérations à travers toute la Ville.

En outre, comme le Maire s'y est engagé, la Ville de Melun dotera la Police Municipale de nouveaux moyens humains et matériels dès 2014 et durant tout le mandat. La vidéo protection sera généralisée à toute la ville avec 40 caméras supplémentaires. Des médiateurs seront recrutés pour lutter contre les incivilités.