150721 Bannire bij

Melun et sa jeunesse, une histoire de projets.

Depuis 2013, la Ville soutient financièrement vingt jeunes Melunais dans leur formation générale au BAFA. En 2015, elle a décidé de développer et d'étoffer les actions de soutien qu'elle assure auprès des jeunes de 17 à 25 ans pour les accompagner vers l'autonomie.

L'objectif est avant tout d'aider les jeunes qui ont un projet et qui rencontrent des difficultés pour le mener à bien ou le réaliser. La Ville propose son aide sous diverses formules : aide à la formation, participation au financement du permis de conduire, bourse pour un stage ou des études à l'étranger, etc.

Pour en savoir plus sur les opportunités offertes par les Aides Projets Jeunes et leurs modalités, contacter le Bureau Information Jeunesse au 01.64.09.73.51 ou à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Dossier aides aux projets de jeunes cliquer ici

Prochaine date de jury : Mardi 21 Mai 2019