conservatoire

Le Conservatoire de Musique et de Danse de Melun « Les Deux Muses » est un établissement d'enseignement artistique où l'on dispense une éducation spécialisée et diversifiée, collective et individuelle.

 

  • Il oriente son action autour du développement des pratiques amateurs, et de la formation culturelle des citoyens au moyen d'actions de création et de diffusion.

  • La Ville de Melun peut s'enorgueillir de compter parmi ses structures un établissement de taille humaine comptant aujourd'hui près de 900 élèves, répondant aux spécificités de sa vie locale et porteur de projets créateurs et de lien social transg énérationnel.

  • Les multiples partenariats noués avec l'ensemble des acteurs, associatifs et institutionnels, font du Conservatoire de Musique et de Danse de Melun un acteur incontournable de la vie culturelle de notre territoire.

  • L'enseignement de plus de 40 disciplines musicales et chorégraphiques trouve son prolongement naturel et indispensable dans les actions de diffusion et de création de cet établissement.

  • Ses orchestres, ensembles et groupes, sont au centre du dispositif pédagogique et artistique. De l'Orchestre d'Harmonie jusqu'à l'Orchestre Symphonique, en passant par les spectacles de Danse et les groupes de Musiques Actuelles, ce sont des dizaines de dates qui sont proposées au public chaque saison.

  • Coller aux exigences et aux besoins de la population en matière culturelle, inscrire dans le temps le patrimoine artistique et la création, pour finalement développer par l’enseignement un esprit critique apte à juger ce qui fait la valeur des œuvres, voilà quelles sont les légitimes ambitions d’un Conservatoire de Melun bien dans sa ville et bien dans son époque.    

 

 

 

 

 

actualites

commerces

demarches

piscine

associations

marches