Véritable rendez-vous festif et pédagogique, le Festival Printemps sur Seine est devenu l’emblème de la politique de la Ville autour du thème du développement durable. Cette manifestation a pour but de sensibiliser les Melunais, adultes comme enfants à l’écosystème qui constitue leur lieu de vie à travers différents ateliers proposés par les services de la Mairie et du Développement Durable. Se consacrant au thème : « Déplacement, produits locaux, consommation et éco habitat », le festival aura lieu cette année le samedi 13 mai 2017 sur la Place Praslin.