Espace Saint-Jean

L'Espace Saint-Jean est un centre culturel polyvalent, implanté en coeur de ville, ouvert au public depuis octobre 1988. Sa programmation artistique s'articule principalement autour des expositions, et du spectacle vivant.

Une dizaine d'expositions sont proposées chaque saison : artistes plasticiens, photographes, mais aussi expositions thématiques, familiales, ou bien encore en lien avec la vie locale. Le Service du Développement Culturel propose pièces de théâtre, concerts et spectacles Jeune Public.

L'Espace Saint-Jean est également un lieu de pratique artistique amateur : théâtre, arts plastiques, chant chorale, chanson française... Les associations qui gèrent ces activités proposent elles-aussi des rendez-vous publics : expositions, spectacles, concerts ...
Depuis 1988, l'Espace Saint-Jean a présenté plus de 450 expositions qui ont reçu plus de 800.000 visiteurs.

Espace polyvalent, l'Espace Saint-Jean possède plusieurs salles de réunions et d'activités, pouvant être louées, ou mises à disposition de la vie associative. Entre trois et quatre mille utilisations de salle sont ainsi recensées chaque année.

Au coeur de l'agglomération Melunaise, l'Espace Saint-Jean vous permet aussi de réserver vos spectacles pour toutes les structures culturelles du réseau communautaire.

Depuis avril 2015, il accueille l'Office de Tourisme, renforçant ainsi son attractivité tout en élargissant son public potentiel.

Si vous souhaitez recevoir ou continuer à recevoir nos informations culturelles, merci de remplir et de nous renvoyer le formulaire en cliquant ici.

Téléchargez ici la programmation 2019/2020

Espace Saint-Jean

26 place Saint Jean
77000 MELUN
Tél : 01 64 52 10 95

dbouvier@ville-melun.fr

Accueil du public-billetterie

Du mardi au samedi de 10h à 12h30 et de 13h30 à 18h

Du mardi au samedi

de 13h à 18h hors vacances scolaires

de 13h30 à 18h pendant les vacances scolaires

Fermeture les dimanches, lundis et jours fériés.

Ouvertures les dimanches :

17 et 24 novembre - 15 décembre 2019 -

19 janvier - 2 février - 15 mars - 19 avril- 17 mai et 14 juin 2020