2019 12 16 Indigo Parking

Depuis décembre, de nouvelles dispositions concernant le stationnement sur la commune et notamment en centre-ville sont mises en place. Répondant à une demande générale de clarification des offres disponibles, elles doivent vous faciliter la vi(ll)e !

Le samedi, c’est moitié prix

L’opération de gratuité les premiers samedi après-midi de chaque mois est remplacée. Cette dernière, peu lisible pour les clients, n’a pas démontré une hausse significative de la fréquentation des structures. Dorénavant, en lieu et place des 12 samedis après-midi, les 52 samedis de l’année seront à moitié prix et ce, toute la journée sur l’ensemble des parkings Indigo du centre-ville.

Plus de places en zone bleue aux abords du marché Gaillardon

Dans ce même élan et afin de répondre aux demandes des commerçants et artisans du marché Gaillardon, la municipalité a décidé d’octroyer 45 places supplémentaires situées à l'arrière du mail en zone bleue pour une durée de 1h30. Le nombre de places de stationnement en zone bleue s’élève dorénavant à environ 150 places. Les clients peuvent déjà s’y stationner avant même la matérialisation au sol qui interviendra début 2020.

Bien sûr, les autres dispositions restent en place !

- La franchise de 30 minutes dans l’ensemble des parkings Indigo,
- La gratuité du stationnement en voirie tous les jours de 12 heures à 14 heures et de 19 heures à 9 heures ainsi que les dimanches.
- Et les chèques stationnement qui permettent aux clients des commerçants partenaires de déduire une heure de leur stationnement.

Evidemment, l'ensemble de ces actions a pour objectifs de favoriser le dynamisme commercial en cherchant à accroître l'attractivité du centre-ville en parallèle des actions entreprises dans le cadre du programme Action Cœur de Ville. Et dans un souci permanent de concertation, un questionnaire sera transmis au printemps 2020 aux commerçants du centre-ville ainsi qu’à ceux du marché afin de faire un premier bilan de l’ensemble de ces actions.