Réduire la taille du texte Normaliser la taille du texte Grossir la taille du texte

Effacer les filtres

gaming day web 2

Gaming Day, le salon du jeu vidéo Made in Melun

Pour la quatrième année consécutive, la Ville de Melun organise un rendez-vous annuel avec les passionnés de jeu vidéo et de culture numérique pour divertir toute la famille.

 

Rendez-vous le samedi 22 février, de 10h à 19h, à L’Escale.

 Consoles nouvelles génération, rétrogaming, jeu en réseau, animations, concours... tout est réuni pour proposer à toutes les générations, une journée de divertissement numérique et de partage.

Organisé en collaboration avec des professionnels du secteur, le Gaming Day a pour objectif de réunir un large public sur une journée festive autour du jeu vidéo et de démontrer que le jeu vidéo est un vecteur d’échanges et qu’il peut rassembler des jeunes de différents milieux sociaux et culturels, mais aussi de toutes les générations

Plus d’animations grand public

Résolument orienté grand public, l’événement se déroulera comme l’année dernière sur un espace de 2000m² avec une dizaine de zones de jeux installée qui comprendront des bornes d’arcade, accompagnées d’une sélection de jeux indépendant Made-In-France ; des ordinateurs, avec une sélection allant du jeu indépendant au jeu de stratégie et bien-sûr, les jeux du moment !  

Les pilotes les plus confirmés pourront se défier au contre-la-montre grâce à des simulateurs automobile et une piste Just Dance sera également disponible pour faire danser petits & grands ainsi que des espaces de réalité virtuelle, où les joueurs s’immergeront complètement dans l’univers du jeu.

Toutes les consoles de salon actuelles seront jouables (Nintendo Switch, PS4, Xbox One et PC) pour mettre à l’épreuve les joueurs les plus assidus. Enfin un stand Retrogaming sera proposé et permettra de découvrir ou de (re)découvrir les classiques du jeu vidéo des 70s aux années 2000.

Autour de ces différents postes de jeu, l'événement accueillera des animations permettant aux joueurs de se défier !

 

+ d'infos :

- Entrée libre

- Parking sur place

- Restauration et buvette dans l'enceinte du salon

 

LE SAVIEZ-VOUS ?

Le jeu vidéo est né dans les années 1950-1960 avec entre autres le jeu Space War, crée par Steve Russel (ingénieur informaticien américain), et s'est développé au fil des années. « Gaming » est simplement l’action de jouer aux jeux vidéo, et cela concerne beaucoup plus de gens qu’on ne le pense puisque selon une étude Microsoft/ Opinium réalisée en 2019, 65% des familles Françaises jouent ensemble aux jeux vidéo !

Le système PEGI de classification par âge des jeux vidéo est utilisé dans 38 pays européens. La classification par âge confirme que le jeu est approprié à l’âge du joueur et se base sur le caractère adapté d’un jeu à une classe d’âge, et non sur le niveau de difficulté. Chaque espace du salon sera à cet effet labellisé et accompagné de panels d'information permettant d’orienter les visiteurs.