2020 01 25 Rentre scolaire 2020 2021Le premier semestre se termine à peine qu’il faut déjà songer aux inscriptions scolaires et périscolaires pour l’année prochaine. La campagne d’inscription pour la rentrée 2020/2021 aura lieu de mars à juin 2020.

Elle concerne les enfants nés en 2017, qui feront leur entrée en petite section de maternelle ainsi que l’ensemble des élèves jusqu’au CM2.  Quant aux nouveaux arrivants sur la commune, ils doivent aussi penser à inscrire leur(s) enfant(s) à l’école.

La période d'inscription scolaire est indispensable pour recenser les nouveaux élèves scolarisés sur la ville à la rentrée scolaire, évaluer le nombre d’élèves par établissement et par classe et ainsi anticiper le personnel d'encadrement nécessaire, les moyens en matériel et le mobilier scolaire. C’est pourquoi il est fortement conseillé de ne pas attendre la fin de la période d’inscription.

Autre étape importante à laquelle il faut songer : les activités périscolaires avec la restauration scolaire, l’étude surveillée, la garderie pré et post-scolaire, le centre de loisirs ou encore l’école multisports.

Pour toutes ces inscriptions, les parents peuvent se rendre sur www.espace-citoyens.net/melun, et en quelques clics de faire les démarches en ligne depuis leur compte famille ou de télécharger le dossier familial unique, le compléter et le transmettre soit par courrier, soit par email ou encore de le déposer directement dans les locaux de Mairie +.

Plus d’informations : Espace Famille - 01.69.68.53.90 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Mairie +, 2 passage Lebarbier, Melun

Le Saviez-vous ?

Un soutien scolaire numérique gratuit, 100% financé par la Ville de Melun, est proposé aux élèves de toutes les écoles publiques élémentaires de Melun, du CP au CM 2.

En clair, lors des devoirs à la maison, en cas de problème, les familles peuvent contacter un enseignant du lundi au dimanche de 17 heures à 20 heures par téléphone ou Internet. Et ce, en plus de divers supports (quizz, exercices corrigés ou non, etc). Tous les intervenants sont des professeurs certifiés de l'Education nationale.

Inscrivez-vous en ligne sur www.soutienscolaire-melun.com
Pour tous renseignements : 02 49 62 20 20, du lundi au vendredi, de  9h à 17h.