Pendant la crise sanitaire du Covid-19, les services municipaux se sont organisés afin de permettre le maintien de la période de pré-inscriptions scolaires et d’inscriptions périscolaires (restauration, garderie sur l’école, activités centres de loisirs, école multi-sports…). La campagne a débuté le 09 mars et se terminera le 19 juin.

Elle concerne les enfants nés en 2017, qui feront leur entrée en petite section de maternelle ainsi que l’ensemble des élèves jusqu’au CM2.  Quant aux nouveaux arrivants sur la commune, ils doivent aussi penser à inscrire leur(s) enfant(s) à l’école.

La période d'inscription scolaire est indispensable pour recenser les nouveaux élèves scolarisés sur la ville à la rentrée scolaire, évaluer le nombre d’élèves par établissement et par classe et ainsi anticiper le personnel d'encadrement nécessaire, les moyens en matériel et le mobilier scolaire. C’est pourquoi il est fortement conseillé de ne pas attendre la fin de la période d’inscription.

Pour les enfants déjà scolarisés sur Melun :

• Nous vous invitons à faire vos démarches en ligne sur l’Espace Citoyens
  • Si vous n'avez pas encore créé votre compte, vous pouvez le faire en ligne en vous munissant du code famille présent sur votre dernière facture.
  • Si les pré-inscriptions sont faites en ligne, vous n’avez pas à renvoyer votre Dossier Familial Unique

Pour les autres cas

Vous êtes nouveaux habitants, il s'agit de vos premières inscriptions sur Melun ou vous n'avez pas accès à Internet ou à une imprimante ?

• Le dossier papier est transmis par courrier sur simple demande auprès de l’Espace Famille : 01.69.68.53.90

𝗜𝗠𝗣𝗢𝗥𝗧𝗔𝗡𝗧 : Quel que soit le niveau de votre enfant, les inscriptions sont impératives et ne sont pas automatiques : PENSEZ-Y !

Le Saviez-vous ?

Un soutien scolaire numérique gratuit, 100% financé par la Ville de Melun, est proposé aux élèves de toutes les écoles publiques élémentaires de Melun, du CP au CM 2.

En clair, lors des devoirs à la maison, en cas de problème, les familles peuvent contacter un enseignant du lundi au dimanche de 17 heures à 20 heures par téléphone ou Internet. Et ce, en plus de divers supports (quizz, exercices corrigés ou non, etc). Tous les intervenants sont des professeurs certifiés de l'Education nationale.

Inscrivez-vous en ligne sur www.soutienscolaire-melun.com
Pour tous renseignements : 02 49 62 20 20, du lundi au vendredi, de  9h à 17h.