2020 05 18 JPO Conservatoire

Vous êtes désireux d'entrer au conservatoire de Melun? Les pré-inscriptions sont ouvertes du 18 au 24 mai.

Porte d’entrée dans l’univers artistique, le conservatoire « Les Deux Muses » de la Ville guide les Melunais vers une pratique artistique autonome. Il vise à développer la sensibilité des élèves, ainsi que leur faculté de création et d’interprétation. L’enseignement se structure sur plusieurs années permettant une continuité et une évolution de l’apprentissage.

La pédagogie repose sur un juste équilibre entre exigence et plaisir partagé. Cet enseignement de qualité révèle les talents et offre un lieu privilégié d’expression et d’apprentissage, de rencontres et de découvertes.

Vous trouverez ici toutes les informations sur les modalités d'inscriptions. Ouverts à tous, le Conservatoire propose une offre variée avec plus de 40 disciplines musicales et chorégraphiques

Coordonnées

Conservatoire de Musique et de Danse "Les Deux Muses", 26 Avenue Georges Pompidou 77000 Melun

Horaires : du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 13h30 à 18h30 (pour le secrétariat)

En savoir plus sur le Conservatoire Les 2 Muses

LE SAVIEZ-VOUS ?

La Communauté d'Agglomération Melun Val de Seine s'engage en faveur de l’enseignement artistique en contribuant au financement des charges de fonctionnement des équipements d’enseignement musical et artistique listés ci-dessous :

• Le Conservatoire de musique et de danse de Melun « Les Deux Muses » ;
  • Le Conservatoire de musique et de danse de Le-Mée-sur-Seine « Henry Charny » ;
  • Le Conservatoire de musique de Vaux-le-Pénil ;
  • L’Ecole municipale de musique, de danse et de théâtre de Saint-Fargeau-Ponthierry ;
  • L’Académie Musicale de Dammarie-lès-Lys ;
  • L’Ecole municipale de musique et de danse de Boissise-le-Roi.

Grâce à cette participation, le tarif communal devient le tarif unique pour tous les élèves habitant dans l'une des 20 communes de la Communauté d'Agglomération Melun Val de Seine.