2020 06 02 Resto Ouvert En Terrasse SITE COVER

Fermés comme les autres commerces depuis la mi-mars, les cafés, bars et restaurants souffrent tout particulièrement de la crise sanitaire que nous traversons.

Pour les accompagner dans leurs réouvertures, possibles depuis le 2 juin, la Ville de Melun travaille et collabore activement avec les commerçants concernés afin de leur faciliter cette reprise si délicate.

Extension des terrasses existantes sur l’espace public afin que la distanciation physique entre clients soit respectée, fermeture de rues ou encore l’exonération des droits de terrasses sont autant d’actions engagées par la Ville pour que ce 2 juin marque la reprise d’une vie plus normale pour les Melunaises et les Melunais.

Bonne reprise à toutes et à tous !

Extension des terrasses

Anticiper, c’est ce que la Ville a fait en travaillant main dans la main, en échangeant, en confrontant les avis, les besoins, les contraintes, avec les professionnels, en veillant évidemment à la qualité de vie des habitants.

Les cafetiers et restaurateurs pourront ainsi demander :

• L’extension temporaire de leur terrasse, au cas par cas et dans le respect des règles d’accessibilité, pour respecter les règles de distanciation physique entre les tables
  • La mise en place des terrasses temporaires pour les établissements qui n’en disposent pas, y compris sur les places de stationnement
  • L’installation des terrasses d’été dès la réouverture et jusqu’au 4 octobre 2020
  • L’installation de petits mobiliers amovibles pour délimiter les terrasses
  • L’installation d’équipements d’abris de terrasses amovibles

Enfin, sur certains secteurs tels que ceux de la rue René Pouteau, la place et la rue Jacques Amyot, la Ville étudie la faisabilité pour interdire la circulation et le stationnement pendant la période d’autorisation pour créer des espaces totalement piétons en journée.

Pour plus d’informations : Service commerce - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.