A partir du lundi 15 juin, l'équipe de Mairie + vous accueille à nouveau aux horaires normaux :

• Lundi, mardi, jeudi après-midi et vendredi, de 8h30 à 12h15 et de 13h30 à 17h30
  • Le mercredi en continu, de 8h30 à 17h30
  • Le samedi, de 8h30 à 12h

RAPPEL DES MESURES SANITAIRES

Pour votre sécurité,   les mesures sanitaires en vigueur pendant le confinement sont maintenues avec une gestion des flux dans le bâtiment (un nombre maximum de 6 personnes dans l’Espace d’attente).

Nous vous invitons à utiliser le gel hydroalcoolique à votre disposition à l’entrée du bâtiment.

Nous vous recommandons de venir équipé d’un masque

Pour limiter le risque de contact avec des surfaces contaminées, en plus du nettoyage habituel est réalisé 2 fois par jour une désinfection par le personnel d’entretien de la salle d’attente,des rampes d’escalier, des poignées de portes…)

Les boxs et les bornes d’accueil sont équipés de vitres en plexiglass.

Les personnes âgées et en situation de handicap sont priorisées.

Les règles de distanciation (1 mètre minimum) et les gestes barrières doivent impérativement être respectés

POUR VOS DÉMARCHES

SERVICES

À LA

POPULATION

Carte d’identité passeport

Retrait de vos pièces d’identité sans rendez-vous

ETAT CIVIL

Déclaration de naissance au pôle santé

Funéraire

PACS

Elections

Recensement militaire

Vous pouvez prendre votre rendez-vous pour vos demandes de CNI/passeport:  https://www.ville-melun.fr/melun-pratique/mairie-plus

Reprise des Mariages et des PACS a partir du 2 juin 2020.
La célébration d’un mariage ne s’oppose pas à la présence d’un public élargi dans la salle des mariages, toutefois le nombre de personnes est déterminé en fonction de la taille de la salle des mariages et de faire respecter la distance barrière d’un mètre entre les personnes .

Les délais relatifs à la publication des bans ne sont pas modifiés;

Le dépôt d’un nouveau dossier de mariage n’est en principe pas nécessaire, toutefois si l’état civil de l’un des intéressés a été modifié avant la célébration du mariage, celui-ci doit fournir une copie de la pièce mise à jour à l’officier d’état civil.

LOGEMENT

Vous pouvez récupérer ou déposer vos dossiers  tous les jours à l’accueil de Mairie +

Accueil du public :

• Lundi,mercredi de 8h30 à 12h15 et de 13h30 à 17h30
  • Mardi,jeudi,vendredi de 13h30 à 17h30

ESPACE FAMILLE

• Préinscriptions Petite Enfance
  • Scolaire
  • Centres de loisirs
  • Sports

Inscriptions scolaires jusqu’au 19 juin 2020

Dans la mesure du possible, nous vous conseillons de faire vos démarches par internet sur : https://www.espace-citoyens.net/melun/espace-citoyens/