Pour la seconde fois depuis le début de la crise sanitaire, la Ville distribue des masques à tous les foyers de la commune, du 15 au 18 septembre.

À partir du mardi 15 septembre jusqu’au vendredi 18 septembre, la Ville de Melun va diffuser 40 000 masques à l’ensemble de la population. Deux masques seront remis dans chaque boîte à lettres melunaise.

Il s’agit de la deuxième initiative de ce type prise par l’équipe municipale pour permettre aux Melunaises et Melunais de bénéficier de masques en tissu, gratuits et réutilisables. Cette initiative entend aussi répondre à la demande d’un grand nombre d’habitants et à la nécessité d’acquérir de nouveaux masques, ce qui représente un coût réel pour les familles.

Au total, plus de 80 000 masques auront été distribués depuis le début de la crise sanitaire via des centres de distribution, mais aussi sur les marchés, au plus près de personnes fragiles, des seniors, par boitage...

« Le virus est toujours présent, nous allons devoir vivre avec. » Louis Vogel

Une mobilisation continue face à l’épidémie

Depuis maintenant près de 6 mois, nous vivons au rythme de la pandémie de la Covid-19.

La municipalité est engagée depuis le premier jour de l’épidémie pour accompagner les habitants en cette période difficile comme elle l’a fait durant le confinement, d’abord avec la mobilisation exceptionnelle des services de la ville, la distribution de masques ou encore la création de Chèques Solidarité Commerces ; et depuis le déconfinement avec l’organisation d’opération de dépistages et des mesures de relance de notre économie locale.

Mais le virus est toujours présent, nous allons devoir vivre avec. C’est pourquoi la Ville poursuit ses mesures. En partenariat avec l’Agence Régionale de Santé d’Île-de-France, la Ville travaille à l’installation d’un centre de dépistage gratuit semi-permanent, place de l’Ermitage, qui pourrait se tenir jusqu’à la fin de l’année.