Dans le cadre de la révision du Plan Local d’Urbanisme (PLU), la Ville met en place plusieurs dispositifs pour vous donner la parole.

Actuellement en cours d’élaboration, le futur PLU doit répondre aux nouveaux enjeux d’aménagement du territoire. Après le diagnostic présenté par les groupes de travail, l’heure est à l’élaboration du Projet d’Aménagement et de Développement Durable (PADD) pour présenter les objectifs et les orientations générales du PLU.

Et puisque ce projet nous concerne tous, la Ville vous implique et vous écoute. Vous pouvez saisir de vos questions dès à présent la Mairie  :

• par téléphone au 01 78 49 10 66
  • en mairie par le biais d'un registre mis à votre disposition.

Et depuis mi-avril, une carte collaborative en ligne vous permet de faire toutes vos suggestions, par catégorie, dans l’espace commentaire en ciblant les lieux de votre choix. Jusqu'au 9 juin, partagez vos observations sur 6 thématiques pour contribuer à identifier les priorités, les idées qui permettront de promouvoir une image valorisante de Melun.

Ateliers participatifs

Et pour aller plus loins dans la démarche de concertation, venez phosphorer sur les deux scénarios de développement retenus grâce à des ateliers participatifs avec notre Bureau d'études.

Du 05 au 07 mai, vous pourrez trouver des explications sur le diagnostic du territoire, des informations sur le déroulé de la procédure et un jeu de questions permettant le recueil de vos remarques aux abords de la Citta Macchina.

- Jeudi 05 mai

Matin à l’entrée du Marché Balzac

Après-midi à l’angle de la rue René Pouteau et rue St Aspais

- Vendredi 06

Matin au Pont du Général Leclerc au-devant du Sartenay

Après-midi sur le parvis de la Gare Nord

- Samedi 07 matin

à l’entrée du Marché Gaillardon

Pour conclure l’ensemble de ces travaux et présenter le projet sélectionné, une réunion publique aura lieu le mardi 28 juin à 18h30 à l’Espace Saint-Jean. Le PADD sera ensuite proposé en Conseil Municipal pour approbation au mois de juillet, ou au plus tard en septembre prochain.