2022-09-27_Marché_de_potiers_1170x777
Marchés //
  • Du 17/09/2022 10:00 au 18/09/2022 19:00

Marché de Potiers 2022

Dans sa volonté de promouvoir les arts, la ville de Melun organise depuis 1995 un Marché de Potiers  durant les Journées Européennes du Patrimoine. C’est à cette occasion que les visiteurs pourront découvrir des pièces uniques de céramistes et pratiquer grâce à des animations.

Afin d’encourager et de récompenser les artistes, des prix sont attribués aux exposants. Ainsi, le Prix du Jury est décerné par un collège de professionnels et de représentants de la Ville et le Prix du Public permet aux visiteurs de voter pour leur céramiste préféré.

ANIMATION

Cette année, Johanna Klarsfeld, sculptrice et céramiste, proposera une animation participative, ludique et pédagogique, de modelage de l’argile.

"LES CHATS AVENTURIERS EXPLORATEURS", animal le plus aimé par les enfants. Cette animation a pour objectif la sensibilisation ludique à la préservation de la nature et des animaux.
Techniques employées : Utilisation de différentes argiles, travail à la plaque et au colombin. Façonnage, décoration, pause de couleurs vives.

L'animation est ouverte à TOUS dès 5 ans, de10h à 13h et de 14h à 19h les deux jours. (10 personnes max par atelier)

À NE PAS MANQUER

L'exposition à l'Espace Saint-Jean de la céramiste Marie-Rose GUTLEBEN, prix du jury de Céramiques sur Seine 2021, du samedi 17 septembre au samedi 9 octobre.

Vernissage de l'exposition le vendredi 16 septembre à 18h30.