collecte_sapin
Développement durable //
  • Du 02/01/2023 16:30 au 22/01/2023 16:31

Collecte des sapins : du 02 au 22 janvier 2023

Points de collecte dans chaque quartier

2020 12 30 depose sapin

Les fêtes de fin d’année sont pour bientôt, et on sait que dans beaucoup de foyers, le symbole en est un rutilant sapin de Noël, véritable de préférence, qui va trôner jusqu’au début janvier.

Mais après la magie de Noël, les rois des forêts qui ont enchanté les fêtes vont perdre aiguilles et parures pour redevenir de simples végétaux. Ils seront en général destinés au mieux à la déchetterie ou autre local poubelles et au pire aux trottoirs.

Afin de valoriser ces déchets verts, la Ville favorise, comme chaque année, une démarche environnementale en mettant gratuitement à disposition des Melunais des parcs à sapins situés dans différents endroits de la Ville du 2 au 22 janvier 2023

2 solutions pour vous en débarrasser :

* L’apporter dans la déchetterie de votre secteur
* Le déposer dans l’un des points de collectes mis en place sur la ville

- Mail Gaillardon face au Carrefour Market (sauf les mercredis et samedis, jours de marché)
- Quartier de l'Almont sur le parking du centre commercial devant le magasin ex Franprix.
- Quartier Montaigu sur la place Vivaldi (sauf les jeudis, jours de marché)
- Quartier sud :- parking de la piscine.
- place de l'Ermitage.
- place Arthur Chaussy.
- Quartier des Mézereaux sur le parking de l'ex centre commercial.
- Quartier Schuman sur le parking du centre social.
- Quartier Woodi

Pour leur donner une seconde vie, les sapins seront broyés et revalorisés en paillage ou en compost en mélange avec d'autres déchets végétaux.
Nous comptons sur la responsabilité de chacun pour déposer les sapins dans les emplacements prévus à cet effet et limiter les sapins abandonnés dans les rues.