Lors du Conseil municipal du 20 décembre dernier, le Maire Kadir Mebarek a annoncé l’achat d’un local commercial à quelques pas de la Gare de Melun. Objectif : sécuriser le secteur fréquenté par plus de 43 000 voyageurs par jour.

L’ouverture annoncée d’un troisième poste de police municipale à Melun est un des engagements forts porté par la majorité municipale durant la campagne de 2020. Il sera installé dans des locaux situés avenue Gallieni. Son ouverture est prévue pour le premier semestre 2024. L’achat de ce local de 80m2 s’élève à hauteur de 230 000 € pour la Ville.

« Trois postes de policiers supplémentaires seront crées pour cette nouvelle antenne. Nous souhaitons ouvrir au public sur une amplitude horaire large, grâce à une rotation avec les autres brigades déjà présentes dans nos effectifs (70 agents) » précise Eliana Valente, adjointe en charge de la sécurité.

Le futur poste sera lui aussi relié au 98 caméras du Centre de Supervision Urbain (CSU) du poste de police municipal situé au quartier Montaigu.