Remplacement des candélabres par un éclairage public à LED

Face à l’enjeu énergétique, la Ville a d'ores et déjà entamé sa transition afin de diminuer ses dépenses et son impact climatique. Pour répondre aux objectifs qu’elle s’est fixée en 2022, l'entreprise INEO (bailleur d'entretien de l'éclairage public), s’est chargée du remplacement des candélabres, par un éclairage public à LED. Cette intervention a lieu du 30 octobre 2023 au 17 novembre 2023.

Pour rappel, l’une des mesures prises pour la transition écologique concerne le déploiement des LED pour l’éclairage public et le développement de « l’éclairage intelligent » dans 17 rues, représentant 70% d’économies.

Ainsi, les rues Bancel, des Potiers, Eugène Briais et les avenues Georges Pompidou et Corbeil rejoignent les 420 points lumineux, concernées par le remplacement des anciens luminaires.

DSC06070 2

À Melun, chaque geste compte !

Au-delà des impératifs d’urgence de cet hiver, les dix mesures s’inscrivent dans le prolongement de la politique menée par la Ville depuis plusieurs années.

Certaines actions ont déjà été menées et d'autres mesures sont en cours de réalisation. Le dispositif comporte également un volet sensibilisation qui permettra également d'accompagner les agents de la Ville vers un changement de pratique.

Plan de sobriété énergetique 1