2024-04-25-_2h32-Morbustheatre_-_Emilie_Rouy
Spectacle //
  • 25/04/2024 20:30

Conservatoire Les Deux Muses

La compagnie Morbus théâtre s’empare de l’histoire de Zenash, pour dénoncer les violences faites aux femmes et rendre hommage à leur courage.

Elle court, elle court Zenash. Elle se lève très tôt le matin, enfile ses baskets avant d'aller faire des ménages à l'hôtel, et sitôt le boulot fini elle court, encore, elle marathonne, tout le temps. Elle est arrivée d'Ethiopie, Zenash, et décédée à Neuilly-sur-Marne, en France donc.

​Voici l’histoire réinventée de Zenash Gezmu, marathonienne assassinée en 2017. Une histoire qui parle de lutte sociale, de fantastique, d’endurance, de marathon en empruntant les chemins de l’imaginaire proposés par le sonore et la marionnette.

​Une histoire de courage : courage de celles et ceux qui par le corps et le souffle invitent à des gestes hors-normes de solidarité́ sans retours...

Durée 1h20 / Tout public à partir de 13 ans

Billetterie sur culturetvous.fr, à la billetterie de l'Espace Saint-Jean ou dans les points de vente habituels

Production : MORBUS THEATRE - Coproductions : Le Mouffetard, Théâtre des Arts de la Marionnette, Ville des Mureaux, Théâtre à la coque, Centre National de la marionnette, Le Passage, Scène conventionnée Art et Création, Le Sablier – Centre National de la Marionnette, Ifs et Dives-sur-Mer.

avec le soutien : de l’Espace Périphérique (Mairie de Paris – Parc de la Villette) et financé par la Région Ile de France, la DRAC Ile de France, la ville de Paris et le FONPEPS.©Emilie Rouy

De 6€ à 16€
Service du Développement Culturel