2024-EXPO-Melun_SPORTS
Expositions //
  • Du 15/06/2024 18:00 au 29/09/2024 18:00

Melun, ses athlètes, ses sports

Espace Saint-Jean

A l’occasion des Jeux Olympiques et Paralympiques 2024, l’Espace St-Jean met à l’honneur les sports melunais représentés aux JO.

Vous ne le savez peut-être pas, mais la ville de Melun compte de nombreuses associations sportives dont 21 sports sont représentés aux JO.

L’association de photographes Collectif Images a suivi certaines d’entre elles dans leur quotidien, entraînements, tournois, championnats, pour immortaliser les émotions des athlètes, le partage, l’esprit d’équipe et le plaisir de faire du sport.

C’est ainsi que des photographies côtoieront un aviron de 8 mètres de long, un panneau de basket ou des tenues sportives.

Découvrez également les médaillés olympiques melunais et les clubs formateurs dans lesquels ils se sont élevés au rang de professionnels.

En lien avec l'exposition :

Samedis 22 et 29 juin de 14h à 18h : le musée numérique Micro Folie vous fera découvrir le breakdance en salle de médiation. Accès libre.

Samedi 29 juin de 15h à 16h30 : Fabrice Rouillé nous présentera en images son premier "Voyage Eugénie" en tandem adapté. Ce voyage doit rallier la ville de Berck à celle de Biarritz, soit 300 kilomètres par semaine sur 5 ans.

Venez écouter et échanger autour de l'exploit de Fabrice et de son équipe. Accès libre.

Samedi 28 septembre de 15h à 16h30 : Retrouvez Fabrice Rouillé qui nous présentera son retour d'expérience en tant que bénévole aux Jeux Olympiques et paralympiques ! Accès libre.

Vernissage le samedi 15 juin 2024 à 18h

Horaires d'ouverture de l'exposition

Du mardi au samedi de 13h à 18h (à partir de 13h30 pendant les vacances scolaires)

Espace Saint-Jean