Pâques_Site
  • 30/03/2024 11:00

Chasse aux œufs !

Jardin Botanique

La traditionnelle chasse aux œufs revient au Jardin Botanique, le samedi 30 mars dès 11 h jusqu'à 17 h ! En famille, munissez-vous de votre plus beau panier et partez à la découverte des œufs cachés !

Des animations toute la journée Oeufs

• Venez découvrir la grande chasse aux œufs ! Les petits aventuriers se verront attribuer différentes missions au point d’accueil. Les plus malins seront récompensés en douceurs chocolatées, distribuées par la mascotte de l’Office de Tourisme.

• Un coin détente, avec transats, voiles d’ombrage et nappes vichy face à la Seine vous permettra de profiter de la vue et de pique-niquer dans une ambiance bucolique.

• La bibliothèque itinérante AstroMobile viendra à la rencontre des petits et grands. Profitez de lectures contées et détendez-vous dans l'ambiance calme et chaleureuse du jardin botanique.

• Sortez votre plus belle plume et venez participer aux ateliers calligraphies, dans la hall de la médiathèque !

• Les Serres municipales feront découvrir les secrets du jardinage aux enfants et les initieront sur les massifs du jardin. Ils pourront ainsi voir leur travail fleurir au fil de la saison !

• DéTour vous proposera des jeux de société et autres jeux en bois géants.

• Des activités sportives et manuelles organisées par Boudchou viendront animer cette journée ! Décoration d’œufs, courses avec un œuf et création de masque de lapin seront au RDV !

• Les enfants pourront faire des photos originales et marrantes parmi les carottes, fleurs géantes et cadres végétaux suspendus.

• Pour un verre ou une petite faim, le Bistrot Sauvage s’invite au Jardin Botanique ! Ce bar ambulant vous proposera une carte bien alléchante : bières locales, jus, limonade en pression et pâtisseries seront au rendez-vous !

Informations pratiques :

Libre accès, dans la limite des places disponibles.

Ouverts aux enfants de 3 à 10 ans, accompagnés obligatoirement d’un adulte

Ville de Melun