Gabarit_miniatures_site_1
Festival //
  • Du 17/05/2024 19:15 au 18/05/2024 22:00

Festival d'Autolouange : s'écrire et se dire

Université ASSAS & Escale

Pour cette 3e édition, le Festival d’Autolouange, s’écrire et se dire, s’offre deux soirées exceptionnelles où l’on se célèbre soi ! La première aura lieu le vendredi 17 mai à l’Université Paris-Panthéon-Assas 2, dans l’amphithéâtre de la Reine Blanche, et la seconde à l’Escale le samedi 18 mai.

Préparez-vous à vivre une expérience unique au cours de laquelle une cinquantaine de jeunes melunais vont se déclamer. Avant d’arriver jusqu’au-devant de la scène, ils ont travaillé pendant plusieurs semaines pour préparer leurs textes et faire le chemin vers soi. Travail sur le jeu, la respiration, la posture, l’ancrage, la voix, le regard, le phrasé ou encore la gestion des silence… Ils se sont entraînés, tels des comédiens, avec Christine Robin, formatrice en prise de parole en public et en gestion de conflit. Celle qui coach habituellement des juges et des avocats est également comédienne.

Le public est également invité à suivre l’élan de vibrations positives en participant. Ils pourront écrire brièvement une autolouange et la proclamer ensuite. La soirée se terminera de façon conviviale autour d’un buffet agrémenté de boissons pour échanger sur cette expérience hors-norme !

Cet événement est porté et proposé par le service jeunesse de la Ville dans le cadre du coaching scolaire.

L’Autolouange, c’est quoi ?

L’Autolouange invite à s’écrire et se dire, à se proclamer poétiquement en « je », avec sincérité et amplitude, en toute humilité. C’est une poétique du quotidien qui restaure l’enthousiasme d’être pleinement soi. Elle nous rend solidaires et créatifs. Retrouver sa dignité, renouer avec sa propre grandeur et devenir ainsi acteur de sa vie, telle est la réponse simple et puissante qu’offre aujourd’hui l’Autolouange. Cette pratique millénaire et universelle a aujourd’hui été revitalisée dans une architecture en trois consignes par Marie Milis.

Ville de Melun