Réduire la taille du texte Normaliser la taille du texte Grossir la taille du texte

Expositions //
  • Du 02/11/2019 00:00 au 17/11/2019 00:00

Jeux de Dames

Vitrines du centre-Ville

Jeux de Dames, association créée en 2015 à Fontainebleau, accompagne les femmes artistes et poursuit son essor. Agence artistique associative d’exception (plus de 350 artistes), Jeux de Dames propose un vivier toujours plus éclectique en talents.

L’originalité de Jeux de Dames est l’art au féminin. Elle offre un musée éphémère au regard de tous, dans la rue, lors de manifestations spécifiques telles que la Journée Internationale des Droits de la Femme, des expositions inattendues, dans des lieux inédits, des performances artistiques singulières, en novembre au cœur de Melun !

Jeux de Dames transforme les vitrines du centre-ville en un lieu d’exposition. Un espace artistique ouvert sur la voie publique permet d’immerger des œuvres d’art dans le quotidien des habitants. Au gré de leurs flâneries, les habitants et touristes peuvent ainsi découvrir des mises en scène remarquables.

Ce musée éphémère ne pourrait pas exister sans ses espaces d’exposition : les vitrines des boutiques. L’investissement des commerçants contribuent à faire de cet évènement un succès reconnu de tous. Ce lien et cette collaboration, initiés par Jeux de Dames, entre commerçant et artiste, permettent de réaliser des mises en scène atypiques. Les énergies et les savoir-faire s’associent, et proposent des scénographies où l’Art est en partage. Peinture, sculpture, céramique ou tout autre création entre en résonnance avec les articles des boutiques. Le début d’une histoire se crée, s’écrit entre le commerçant, l’artiste et le passant, les rencontres, les liens et les amitiés se tissent d’années en années.

Un Salon des Créatrices, vendredi 8 et samedi 9 novembre, de 10h à 18h, est proposé dans la cour de l’Hôtel de ville, et rassemble 20 créatrices.

Téléphone
06 84 76 20 58
Email
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Tarifs
Gratuit