2023-05-27_PSS_WEB_bus
  • 27/05/2023 10:00

Printemps sur Seine

Place Praslin

Le festival des transitions écologiques revient le 27 mai prochain, Place Praslin avec un programme festif et créatif. Une journée ludique entièrement dédiée au bien-être de notre planète, où petits et grands iront à la rencontre de professionnels qui se mobilisent tout au long de l’année, pour apporter des solutions écoresponsables à la vie de tous les jours.

Pour démarrer la journée sur les chapeaux de roues, la Place Praslin et ses alentours deviennent le terrain de jeu des festivaliers. Quizz sur le tri des déchets, marche au cœur de Melun et des espaces verts, découverte de l’histoire et du patrimoine arboré du parc Faucigny Lucinge, grande parade à vélo… L’ensemble des professionnels de la Ville vous concoctent un programme haut en couleurs (et gratuit !) à partir de 9h30.

Et pour continuer la journée, venez déambuler à travers les stands et les animations de la place Praslin de 13h30 à 20h ! Au programme ? Cuisinez et dégustez de délicieuses soupes et salades, pédalez pour préparer votre smoothie, fabriquez vos propres éponges ou encore apprenez les bons gestes pour la préservation de la nature et l’agriculture urbaine. Pour les plus sportifs ou désireux de bien-être, direction les bords de Seine pour une initiation paddle et d’aviron, taï chi, yoga ou nettoyage de la Seine par le club de plongée.

Pour clôturer cette journée, Festiv’ART et Printemps sur Seine vous offrent un rendez-vous musical de 20h30 à 21h45 entre le Pont Jeanne D’Arc et le Pont de Lattre de Tassigny pour un concert poétique et joyeux sur un Catamaran Piano proposé par Le PianO du Lac.

CONSULTEZ LE PROGRAMME ICI : 2023-05-27_PROG-FestivART_et_PSS_web.pdf

Ville de Melun