Réduire la taille du texte Normaliser la taille du texte Grossir la taille du texte

Pour assurer une information exhaustive aux Melunais, nous vous communiquons la liste des différents fournisseurs d'électricité ici qui a été mise à jour au 1er janvier 2020.  

ENEDIS (anciennent ERDF)

Site : www.enedis.fr // Numéros d'urgence pour l'électricité pour Melun ICI.

Électricité & Gaz : Informations gestionnaires de réseau et fournisseurs d’énergie

Le numéro d’urgence d’Enedis de votre commune reste inchangé, il vous faudra appeler le 09 726 750 77  pour toutes pannes générales sur le réseau. 

En cas de panne sur le réseau Enedis, les agents ERDF se déplacent sur le terrain pour réparer les anomalies.

Vous pouvez contacter Enedis urgence dans les cas suivants (voir ci-dessus) :

  • coupure de l'approvisionnement en électricité vous avez repéré une situation potentiellement dangereuse (câble de haute tension tombé à terre, etc.)

Ainsi, lors de votre déménagement, il est important de contacter Enedis dans le cadre d’un raccordement (1ère Mise en service). Sinon un fournisseur d’énergie pour tout simplement ouvrir votre compteur électrique.

Service client Enedis : 09 69 32 18 41 


GRDF: gestionnaire de réseau français (gaz naturel)

En ce qui concerne le gestionnaire de réseau pour le gaz, celui-ci reste le même et occupe des fonctions identiques à celles d’Enedis pour le gaz. 

Pour consulter les dernières actualités liées à l’énergie, cliquez ici.

 

3919 : le numéro de téléphone pour les femmes victimes de violence

Chantage, humiliation, injures, coups... Les femmes victimes de violences peuvent contacter le 3919.

Gratuit et anonyme, ce numéro de téléphone est accessible 7 jours sur 7 (de 9h à 22h du lundi au vendredi et de 9h à 18h les samedis, dimanches et jours fériés).

Le 3919 Violence Femmes Info constitue le numéro national de référence pour les femmes victimes de violences (conjugales, sexuelles, psychologiques, mariages forcés, mutilations sexuelles, harcèlement...). Il propose une écoute, il informe et il oriente vers des dispositifs d'accompagnement et de prise en charge. Ce numéro garantit l'anonymat des personnes appelantes mais n'est pas un numéro d'urgence comme le 17 par exemple qui permet pour sa part, en cas de danger immédiat, de téléphoner à la police ou la gendarmerie.