Dès le 1er septembre, le mode de calcul de la tarification de la restauration scolaire passe au taux d'effort. On vous explique.

Après un vote du Conseil municipal le 15 juin dernier, la Ville a décidé de modifier le mode de calcul de la tarification de la restauration scolaire en passant au taux d'effort unique afin de limiter les effets de seuil et de garantir l'équité. Ainsi, chaque famille contribuera désormais de manière identique, en proportion de son revenu.

Le Taux d'effort, c'est quoi ?

Porté à 0,556 %, le taux d'effort est un coefficient multiplicateur appliqué au quotient familail (QF) de chaque foyer (attention, le QF ne correspond pas au QF de la CAF). Le tarif s'établira donc selon le calcul suivant : taux d'effort x QF.
Nouveau tarif panier repas (PAI) : 0,90 €. L'ensemble des nouveaux tarifs est disponible sur melun.fr