Vous êtes Melunais et vous ne recevez pas le Melun Mag ou la Lettre du Maire ?
Faites-le nous savoir en remplissant le formulaire de signalement ci-dessous
Né en 1970, KONRAD est Diplômé de l’École Nationale Supérieure des Arts Décoratifs de Paris.
Ses portraits d’hommes, barbus, burinés, ravinés, cabossés par la vie, fixent le spectateur avec une intensité rarement égalée en dessin. La maîtrise du trait donne corps aux visages, la carnation devient plus vraie que nature, bien qu’il n’utilise que la couleur bleue du stylo bille, celle-ci n’interfère pas dans la véracité de la représentation. Les cheveux et les poils de barbes sont autant de prétextes pour réaliser une véritable performance tant le rendu est vraisemblant.
Vous découvrirez Vincent Cassel, Steve Mc Queen, David Lynch, Joaquin Phoenix, Brad Pitt, Romy Schneider, Mads Mickkelsen, Ed Harris, Robert Redford et Paul Newman comme vous ne les avez jamais vus.
Autre que le cinéma, de nombreux autres sujets l’inspirent: la faune et la flore, les pièces emblématiques du design international mais aussi les tatouages. Il les dessine toujours avec le réalisme qui le caractérise.
Exécutés entièrement au stylo bille, ses dessins témoignent de l’acuité du regard que porte cet artiste sur l’homme et le monde en général … de l’infiniment petit aux travers de détails anodins de la nature qu’il scarifie sur des bois en forme de licorne ou de lance, chacun pourra apprécier son cabinet de curiosités.
Nous avons découvert KONRAD dans le cadre du salon international du dessin contemporain de Paris, la salon DRAWING NOW 2025, auquel l’artiste avait déjà participé par le passé.
KONRAD vient de présenter certaines de ses oeuvres à Lyon dans le cadre de l’exposition Curiosité à Manifesta.
Plus d’infos sur l’artiste via la Galerie Olivier Castain de Paris.