Vous êtes Melunais et vous ne recevez pas le Melun Mag ou la Lettre du Maire ?
Faites-le nous savoir en remplissant le formulaire de signalement ci-dessous
L'artiste originaire de Fontainebleau (désormais parisienne) projette, pendant tout le mois d'octobre, ses portraits des Américaines Joséphine Baker, Jane Fonda, Hedy Lamarr mais aussi l'artiste mexicaine Frida Kahlo, sans oublier les icônes françaises Simone de Beauvoir et Simone Veil.
Vous reconnaîtrez des personnalités, inspirantes, passionnées et passionnantes, qui ont apporté des contributions significatives au monde. Des figures emblématiques, historiques ou issues de la pop culture, son travail est une célébration de la beauté et de la force des femmes. C'est également une invitation à les (re)connaître, découvrir leurs histoires, leurs engagements et à les apprécier dans toute leur richesse.
Les techniques de prédilection de Carole b. sont le pochoir et le découpage/collage.
Ses portraits exposés dans différentes galeries s'exposent aussi dans les rues de France, rendant ainsi encore plus visible le destin de ces grandes femmes grâce au street art.
L'univers très pop art de Carole b. mêle à la fois féminité, glamour et humour, en multipliant les références historiques. Généralement, c'est en glissant de nombreuses références et symboles dans ses œuvres que Carole b. offre une façon ludique de partager une bribe d'histoire en explorant les forces, les cultures, les engagements et les visions du monde, parfois avant-gardiste, de ses personnages.