Rendez-vous le Lundi 26 février à 18h30, en salle du Conseil pour découvrir le projet de requalification de la Place Saint-Jean et de la rue de l'Abreuvoir.

La Ville de Melun poursuit ses actions pour la réhabilitation et la redynamisation du centre-ville. Dans le cadre du plan Action Cœur de Ville et du déploiement des bus en site propre T-Zen 2, des travaux vont être engagés pour la requalification complète de la place Saint-Jean et de la rue de l’Abreuvoir et cela au cours de l’année 2024 et une partie de l’année 2025.

Cette place emblématique de notre ville nécessite une requalification importante. Les travaux envisagés auront pour objectifs de :

• Repenser la configuration de la place pour favoriser une circulation piétonne apaisée tout en garantissant une circulation sécurisée des vélos ;
  • Augmenter la végétalisation de la ville en renaturant la place par la plantation d’arbres en pleine terre et la réalisation d’espaces verts et fleuris ;
  • Redynamiser le commerce en multipliant les arrêts minute dans le secteur ;
  • Offrir une place publique capable d'accueillir des événements d'envergure pour les commerçants et les riverains ;
  • Valoriser les éléments architecturaux existants, en particulier la fontaine ;
  • Améliorer le mobilier urbain dans la zone ;
  • Rénover les systèmes d'éclairage publics de la place et proposer des équipements plus écologiques ;
  • Accompagner le renouvellement du manège ;
  • Intégrer des jeux d’eau (brumisateurs) pour donner de la fraîcheur aux usagers...

Parlons travaux !

Afin de vous présenter le projet, le Maire Kadir Mebarek vous invite à une rencontre le 26 février à 18h30, en salle du Conseil municipal de l'Hôtel de Ville.

L'occasion de vous présenter, aux côtés des services techniques et du bureau d’étude, le détail des travaux retenus ainsi que le calendrier prévisionnel du chantier.