Les propriétaires et copropriétaires de logements anciens dans le cœur de ville de Melun peuvent bénéficier de subventionS de la Ville de Melun, l’agglomération Melun Val de Seine et de l’Agence Nationale de l’Habitat. Un site internet est désormais à leur disposition.

Vous avez un projet de rénovation et vous cherchez des aides et des conseils ? Vous êtes peut-être éligibles à ceux du dispositif "Rénovation centre ancien". Pour le savoir, rendez-vous sur le site renovation-centre-ancien-melun.fr.

Il rassemble toutes les informations utiles, sur le périmètre de l’action, les différentes aides financières et les services que pourra vous rendre la Société Publique Locale (SPL) Melun Val de Seine Aménagement. Et si vous pensez pouvoir remplir les conditions (ancienneté du logement, nature des travaux, emplacement…), vous pourrez aller plus loin en trouvant les contacts adéquats.

La SPL pourra alors vous proposer un accompagnement sur-mesure, dans le cadre de l’opération Rénovation du centre ancien : des conseils personnalisés pour la définition de votre projet, l’optimisation de votre plan de financement, une assistance aux dossiers de subventions, et le suivi de l’opération jusqu’au versement des subventions. Un service public neutre et gratuit qui vous permettra de mener au mieux votre projet.

Rendez-vous sur Rénovation centre ancien Melun (renovation-centre-ancien-melun.fr)