APPEL À MANIFESTATION D’INTÉRÊT CONCURRENTE

Objet :  Dans le cadre d’une animation « Jardins d’été », la commune de Melun envisage de mettre à disposition, à titre précaire et révocable, le domaine public, sis place Praslin.

La Ville de Melun lance la 4ème édition de « Tranqu’île », création d’un « jardin d’été » sur une partie de l’esplanade piétonne de la place Praslin du 6 juin au 7 septembre. Avec cette 4ème édition, la ville souhaite poursuivre la dynamique des années précédentes et favoriser la rotation des commerçants exploitant.

L’appel à manifestation d'intérêt vise à désigner plusieurs exploitants pour le bar éphémère situé dans le chalet de la place Praslin, à usage de point de débit de boisson et petite restauration (hors sandwicherie et assimilée).

Conditions d’exploitation

L'exploitation commerciale du local est fixée du 6 juin au 7 septembre 2024 avec une pause au mois d’août. Pour cette nouvelle édition, et si le nombre de candidature le permet, un roulement des commerçants sera mis en place tous les 15 jours.

La ville offre la possibilité à des commerçants de s’associer. Cela leur permettra de proposer des produits complémentaires et de leur faciliter l’exploitation de l’espace. Pour cela les commerçants doivent présenter un dossier commun.

Les dates d’exploitation sont les suivantes :

Période 1 :  6, 7 et 8 juin puis 13,14 et 15 juin
Période 2 :  20,  21 et 22 juin puis 27, 28 et 29 juin
Période 3 :  4, 5 et 6 juillet puis 11, 12 et 13 juillet
Période 4 :  18, 19 et 20 juillet puis 25, 26 et 27 juillet
Période 5 :  29, 30 et 31 septembre puis 5, 6 et 7 septembre

Modalités de procédure : Tout opérateur intéressé par l’occupation de cet espace est invité à manifester son intérêt auprès de la Ville de Melun et à déposer son dossier avant le 3 mai 2024 à 12h.

Passé ce délai, toute manifestation d’intérêt reçue ne sera plus prise en compte.

L’appel à manifestation d’intérêt dans sa version complète et détaillée est disponible sur simple demande à l'adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

A l’issue d’une première analyse des offres, la Ville se réserve la possibilité d’auditionner et/ou de négocier avec un ou plusieurs candidats.