Retrouvez ci-dessous le communiqué de la Ville de Melun, à la suite de l’ordonnance du tribunal administratif concernant l’arrêté réglementant le transit des poids lourds en ville.
Lundi 24 novembre 2025
À la suite de l’ordonnance rendue ce 21 novembre par le juge des référés du tribunal administratif de Melun, la Ville de Melun prend acte de la décision de suspendre partiellement l’arrêté municipal du 3 septembre 2025 concernant la circulation des poids lourds en transit.
Cette suspension ne concerne que les axes assurant la continuité des routes départementales 605 et 606 au sein de l’agglomération, le reste de l’arrêté demeurant pleinement applicable sur toutes les autres voies de la ville.
Le juge rappelle que ces axes doivent permettre « le délestage du trafic en cas de difficultés de circulation sur les axes autoroutiers du département ». Ce constat confirme la réalité vécue par les melunais : notre ville supporte un flux de transit, provenant des autoroutes, qui ne la concerne pas et qui dégrade la qualité de vie de ses habitants.
La Ville de Melun réaffirme que son objectif demeure la protection du cadre de vie, de la santé et de la sécurité des habitants, ainsi que la réduction des nuisances liées au trafic de transit.
En attendant la décision au fond dans plusieurs mois, l’ordonnance de référé du tribunal administratif constitue une étape de la procédure que la collectivité respecte. La Ville poursuivra le travail engagé avec l’ensemble de ses partenaires institutionnels, en premier lieu l’État et le Département, mais aussi les associations, pour limiter le trafic de transit au cœur de la ville.
Ville de Melun









INSCRIPTION À LA NEWSLETTER
Chaîne de la Ville
Sort!r à Melun
Cinéma Les Variétés
Médiathèque Astrolabe
Culturetvous
Agglomération Melun Val de Seine
Office du Tourisme Melun Val de Seine