AFFICHE FDLM 2017 A4

FÊTE DE LA MUSIQUE - ÉDITION 2017

Cette année encore, la Ville de Melun vous propose une programmation éclectique et intergénérationnelle répondant à l’esprit de cet événement. Un moment privilégié incitant à la découverte, l’écoute et la rencontre de styles et de cultures musicales variés.

Pour fêter ensemble le coup d’envoi de l’été, nous vous donnons donc rendez-vous dans les Jardins de la Mairie et Place Jacques-Amyot.

JARDINS DE LA MAIRIE

Rejoignez-nous dans les jardins avec votre pique-nique pour un repas en musique (buvette sur place)

MARJIE

Ce groupe de pop rock & folk vous emmènera dans un univers doux et chaleureux, influencé par la musique des années 60/70, au son de la voix incroyable et envoûtante de Marjie. Accompagnée de ses musiciens, Marjie fige le temps dès la première note.

KINOUNOU

Kinounou est un groupe de Dammarie-les-lys, créé en 1999. A l’origine du groupe, on trouve Thierry (percu), Morad (bass chant guitare) Micro (clavier). Rapidement viennent s’ajouter Kader (guitare bass), Rico (drum) et Amory (sax).

Très inspiré par le reggae roots jamaïcain, le groupe revisite le one drop, le rockers, ina rub a dub style !

Kinounou s’en tient à un reggae roots et cuivré et délivre un message pacifiste. Les paroles sont chantées tantôt en français tantôt en anglais, plus rarement en algérien.

FISHBOX

Le groupe propose des reprises pop/rock des plus grands tubes des années 70 à nos jours.

FISH BOX est la rencontre de 3 musiciens accomplis, Benjamin JOUET batteur, ZEBULON DUKE guitariste et Gregory MARTIN à la basse. Ce groupe, c'est avant tout le plaisir de jouer et de chanter ensemble des standards de la pop, rock et funky music, avec une touche bien à eux. Un beau concert en perspective !!!

PLACE JACQUES AMYOT

Carte blanche au Conservatoire à partir de 19h00. Les élèves investissent la place pour jouer une musique teintée de rock, de pop et de jazz !

Au programme :

Old Bump (Rock)

El Capo (Pop-Rock)

Soul Chocolat Freaks (Pop)

Omni (Rock)

Jass Prank (Jazz)

Le bigre band (big band jazz)

COMMERÇANTS

Certains restaurants de la ville accueillent des groupes dont :

L'Escapade, 18 rue Saint-Barthélemy : ouverture exceptionnelle avec concert

L'Envie, 30 avenue du Général Patton : à 21h, groupe Lucky Burdy et un DJ pour la nuit

Le Madon, place Praslin : groupe  Red Rose (influence rock).

En vous promenant dans la ville, vous pourrez profiter des concerts donnés dans la rue.

+ d'infos sur www.action-culturelle-melun.fr