Régulièrement mobilisée, la Réserve Communale de Sécurité Civile a besoin de renfort ! Rejoignez cette belle équipe de volontaires !

Vous aussi, sautez le pas !

Créée en 2018, la Réserve Communale de Sécurité Civile est un maillon indispensable dans l’organisation de la chaîne de solidarité melunaise.

Les Melunais volontaires et solidaires peuvent intégrer la réserve communale de sécurité civile, pour être appelés en renfort en cas de crise (chute de neige importante, inondations, crise sanitaire...). Les missions citoyennes sont adaptées aux compétences et aptitudes de chacun :

• Information et préparation de la population face aux risques encourus par la commune (orientation, évacuation...) ;
  • Soutien et assistance aux populations en cas de sinistres (aide aux formalités administratives...) ;
  • Appui logistique et de rétablissement des activités (déneigement...)

En investissant ces différents champs d’intervention, les réservistes permettent ainsi aux services techniques de la Ville de se concentrer sur les missions complexes, dangereuses et urgentes.

2021 07 01 reserve communale securite civile

Inscrivez-vous !

Nous recherchons, pour un démarrage prochain, plusieurs « candidat(e)s » pour intégrer la Réserve Communale de Sécurité Civile.

Les candidat(e)s sont bénévoles, sous contrat d’engagement avec la Mairie. Ils sont sensibles et intéressés pour servir la population de Melun dans le cadre du Plan Communal de Sauvegarde (PCS) qui est en place.

Vous êtes intéressé(e) ? Contacter pour tout renseignement le service Hygiène et Prévention au 01 69 68 51 66  ou par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Ou envoyez votre candidature : CV & lettre de motivation à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

A TELECHARGER

Arrêté portant règlement intérieur de la Réserve Communale de Securite Civile

Arrêté portant organisation de la Réserve Communale de Securite Civile

Délibération du Conseil municipal du 20 juin 2018 portant sur la création de la Réserve Communale de Securite Civile