Jeudi 18 novembre, rue Saint-Liesne, a eu lieu l'inauguration officielle de l'œuvre de l'artiste brésilien L7matrix, en présence du Maire Louis Vogel et de l'adjoint à la Culture Mathieu Duchesne.

Cette fresque, possible grâce à la collaboration de la Ville avec Quai 36, a été réalisée à la peinture acrylique et au spray et célèbre la nature, en écho notamment au parc communal de Faucigny-Lucinge situé à quelques pas. L’oiseau choisi par l’artiste est d’ailleurs une espèce locale que l’on peut observer dans la région.

D'autres initiatives similaires pourraient avoir lieu dans d'autres endroits de la Ville. A suivre !

L'artiste

Luis G. Martins aka L7matrix expérimente pour la première fois la pratique du spray à l’âge de 13 ans puis s’essaye à l’encre de Chine, au vernis et au pastel notamment. Toutes ses œuvres ont pour point commun le mouvement, souvent incarné par des oiseaux mais aussi des portraits ou encore de méduses bioluminescentes. L’artiste brésilien vit aujourd’hui en Suisse.

Quai 36

Fondée en 2015 par Jonas Ramuz, la maison de production d’art Quai 36 a su fédérer artistes français et internationaux, collectivités et élus, animés par la certitude que l’art est essentiel face aux nouveaux enjeux d’urbanisme. Quai 36 développe de concert avec les publics concernés des concepts inédits et adaptés dans le respect et la mise en valeur des environnements dans lesquels elle intervient

Pour l'occasion, une partie de l'équipe de la maison de production Quai 36 était sur place pour nous rappeler sa philosophie : mettre l'art au cœur de l'espace urbain afin de l'embellir et faire passer des messages forts. 🐦