Le jury du 23e Label National Territoires, Villes et Villages Internet, vient de distinguer la Ville de Melun, en lui attribuant le label « Ville Internet @@@@ 2022 », organisé par l’association d’élus Villes Internet, dédiée à l’Internet citoyen.

Il concerne les villages comme les grandes villes, dès les premiers services connectés aux habitants et usagers du territoire. Cette distinction, graduée de @ à @@@@@, reconnue au plus haut niveau de l’État, souligne la volonté politique de la collectivité pour un internet citoyen et un numérique urbain et durable ainsi que l’engagement opérationnel des agents territoriaux.

Elle sera officiellement décernée lors d’une cérémonie de remise officielle le 3 février 2022 à Paris, sous le haut patronage du Président de la République, Emmanuel Macron.

Ce label permet à la collectivité de faire reconnaître la mise en œuvre d’un Internet local citoyen à la disposition de chacun dans l’intérêt général, à l’image par exemple de l'application permettant d'effectuer des signalements directement auprès des services de la mairie.